NIKE AIR MAX 1 “PUERTO RICO”

Article à retrouver sur :

Le géant américain NIKE a pour habitude de réinterpréter ses silhouettes cultes pour célébrer des évènements spéciaux. Il honore  aujourd’hui sa tradition annuelle (depuis 2000) en présentant une Air Max 1 “Puerto Rico”.

Depuis 1958, chaque 2ème dimanche de juin, l’une des plus grandes célébrations culturelles aux Etats-Unis a lieu à New York : le “Puerto Rico Day”. Cette parade attire environ 3 millions de personnes chaque année à Manhattan. Les rues se remplissent de chars colorés, de groupes de défilés, de spectacles de voitures, de musique et de danse, ainsi que diverses animations.

Après avoir utilisé la Air Force 1 ou la Air Max 97 au cours des dernières années, Nike a réinterprété l’iconique Air Max 1 pour cette édition 2023.

La chaussure culte designée par Tinder Hatfield nous est présentée en 2 coloris spéciaux, “Blue Gale” et “Orange Frost”. Ces AM1 rendent hommage aux Piraguas portoricaines, glaces pilées, qui sont proposées en différentes saveurs gourmandes comme noix de coco, fruit de la passion ou ananas.

Elles se composent d’un upper en textile avec des superpositions en cuir et un mudguard en daim. La “Blue Gale” arbore une base beige réhaussée par des empiècements en nuances de la couleur bleue et la “Orange Frost” se pare d’une base gris clair avec des empiècements en nuances de jaune sur l’avant du pied et orange sur le reste du pied. Pour rappeler les Piraguas portoricaines, ces paires sont dotées de Jewel Swooshes latéraux glossy et d’une broderie de pot de glace spéciale sur la languette du pied droit par dessus le logo Swoosh. Elles présentent également un dubrae métallique gravé ‘Puerto Rico’ et le nom de l’île apparaît brodé à l’arrière du talon droit. L’ensemble repose sur une midsole blanche ou blanc cassé, selon la déclinaison, et une outsole en dégradé de la couleur principale, bleu ou orange.

La paire sera livrée dans une box spéciale, avec 2 jeux de lacets, blancs et bleu ou orange.

Les NIKE AIR MAX 1 “PUERTO RICO” sortiront au début du mois de juin 2023 au prix de 140€ chacune, chez les détaillants sélectionnés et sur nike.com

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

adidas N x BAPE®

L’emblématique marque japonaise BAPE s’est associée plusieurs fois au géant

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧