Nike Air Max 97 « Puerto Rico »

Le géant américain Nike célèbrera la journée nationale portoricaine 2021 avec l’emblématique silhouette Air Max 97. Après un mock-up paru au mois de décembre dernier (article dispo ICI), les premières images officielles viennent de faire surface sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, Nike avait dû annuler les éditions 2019 et 2020, basées sur la Air Force 1 Low, pour cause de défauts culturels et mauvais drapeau, respectivement. Peut-être pour faire oublier ces erreurs et recommencer à zero, cette année la silhouette Air Force 1 a été remplacée par la AM97.

Cette paire se pare d’un style OG « Silver Bullet ». Elle se compose d’une base en mesh argent réfléchissant avec les superpositions linéaires caractéristiques assorties. Le design est complété par le drapeau portoricain au niveau de la boucle de languette, une insole comportant un message en portoricain « Aqui Me Quedo » (Ici Je Reste) et des Swoosh rouges sur le tag de languette et les panneaux latéraux. Pour assurer l’hommage, la traditionnelle couleur noire est délaissée au profit du bleu marine, un autre couleur du drapeau portoricain. On la retrouve au niveau de la doublure intérieure et de l’outsole bicolore. Une semelle intermédiaire blanche avec les unités Air teintées en argenté finalisent le look.

La Nike Air Max 97 « Puerto Rico » devrait sortir chez les détaillants sélectionnés et sur nike.com, un peu avant la parade annuelle de Manhattan se tenant le 13 juin. Le prix annoncé est de 170€.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧