atmos x Sneaker Freaker x asics GEL-Lyte III OG « Alley Cats »

Article à retrouver sur :

Il y a quelques mois, je vous parlais dans un article (dispo ICI) de la dernière collaboration d’un incroyable trio, composé d’Asics, des japonais d’atmos et des australiens de Sneaker Freaker. La Gel Lyte 3 arbore un look inédit inspiré par les « chats de rues » (Alley Cats) qui errent dans les mini-boulevards des villes de Tokyo et de Melbourne, les berceaux respectifs d’atmos et de Sneaker Freaker.

Ayant eu la chance de la recevoir grâce à mon partenaire Asics USA,  je vous propose de la découvrir en images à mes pieds.

Pour faire référence à ces animaux, la fameuse chaussure à la languette fendue s’habille d’une luxueuse peau de vache velue grise au niveau des superpositions et de rayures phosphorescentes rappelant le pelage et les yeux chats qui brillent dans la nuit. Les différentes nuances de satin violet et vert citron sur les autres parties de la chaussure servent à imiter l’ambiance donnée par les néons dans les rues des 2 villes. Cette teinte purple spéciale est le résultat du mélange du bleu atmos et du logo rouge classique de Sneaker Freaker. Les 2 partenaires ont combiné leur couleur signature respective pour immortaliser cette collaboration. En ce qui concerne le reste de la construction, les filets en caoutchouc sur le quarter panel et le talon font leur retour de couleur noire, assortis à la doublure intérieure. Les logos « atmos Tokyo » et « Sneaker Freaker » sont brodés en noir sur la languette fendue, respectivement sur le pied gauche et droit. On les retrouve également en relief sur chaque talon et apposés sur l’insole. L’ensemble repose sur une midsole bicolore blanche/purple speckled et une outsole tricolore noire/blanche/vert citron.

Je trouve cette triple collaboration vraiment réussie esthétiquement parlant. En effet, les couleurs se marient parfaitement pour une homogénéité parfaite. J’ai aussi beaucoup aimé le shape qui semble avoir retrouvé une ligne agressive et fuselée. Bref vous l’aurez compris, je valide à 100% cette collab.

 

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧