atmos x Sneaker Freaker x asics GEL-Lyte III OG « Alley Cats »

Après avoir apporté sa touche signature à l’iconique modèle adidas Originals ADIMATIC (article disponible ICI), le shop japonais ATMOS retrouve un autre fidèle partenaire : l’équipementier ASICS, pour un nouveau projet, triple collaboratif cette fois. Le célèbre magazine australien SNEAKER FREAKER a participé à la conception d’une toute nouvelle GEL-Lyte III nommée « Alley Cats ».La runner des 90’s arbore un look inédit inspiré par les « chats de rues » (Alley Cats) qui errent dans les mini-boulevards des villes de Tokyo et de Melbourne, les berceaux respectifs d’atmos et Sneaker Freaker.

Pour faire référence à ces animaux, la fameuse chaussure à la languette fendue s’habille d’une luxueuse peau de vache velue grise au niveau des superpositions et de rayures phosphorescentes rappelant le pelage et les yeux chats qui brillent dans la nuit. Les différentes nuances de satin violet et vert citron sur les autres parties de la chaussure servent à imiter l’ambiance donnée par les néons dans les rues des 2 villes. Cette teinte purple spéciale est le résultat du mélange du bleu atmos et du logo rouge classique de Sneaker Freaker. Les 2 partenaires ont combiné leur couleur signature respective pour immortaliser cette collaboration. En ce qui concerne le reste de la construction, les filets en caoutchouc sur le quarter panel et le talon font leur retour de couleur noire, assortis à la doublure intérieure. Les logos « atmos Tokyo » et « Sneaker Freaker » sont brodés en noir sur la languette fendue, respectivement sur le pied gauche et droit. On les retrouve également en relief sur chaque talon et apposés sur l’insole. L’ensemble repose sur une midsole bicolore blanche/purple speckled et une outsole tricolore noire/blanche/vert citron.
Pour assurer les meilleurs matchings, la paire est livrée avec 2 jeux de lacets en corde, de couleur noire ou vert citron moucheté de noir.

La atmos x Sneaker Freaker x asics GEL-Lyte III OG « Alley Cats » sortira le 25 juin 2022 via une raffle ouverte à partir du 20 juin 2022 sur atmos-tokyo.com. Elles sera ensuite disponible dans la plupart des magasins ATMOS. Pour célébrer ce lancement, un Pop-Up sera organisé dans la boutique ATMOS Tokyo Propeller Street du 18 au 19 juin 2022. Des t-shirts spécialement pour cet évènement et une gamme de magazines SNEAKER FREAKER seront également proposés. Durant ces 2 jours, l’artiste Shunichi Kayano organisera un atelier gratuit de création de chaussures miniatures (de 13 :20 à 15 :00, 8 personnes/jour max, avec une inscription au préalable).

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧