TRINIDAD JAMES HOMMEWRK X SAUCONY JAZZ 81 « SORREL RED »

Il y a quelques semaines, je vous parlais dans un article (dispo ICI) de la première collaboration entre le rappeur multidisciplinaire d’Atlanta TRINIDAD JAME$ et la marque de sneakers Saucony. 

Pour les débuts de sa marque HOMMEWRK, l’artiste présente une toute première collaboration qui a du sens pour lui. Cette Saucony correspond à une sneaker qu’il possédait en tant qu’immigrant quand il s’est installé en Amérique. Cette association marque également la première collaboration footwear de SAUCONY avec un musicien.

Lancée lors du ComplexCon de Long Beach (Californie) de novembre 2021 en quantités limitées, la chaussure collaborative rend hommage à la boisson préférée de TRINIDAD JAME$, le Sorrel, confectionnée à l’aide de pétales de fleurs d’hibiscus séchées.

Elle se présente dans une combinaison de rouge/rose et mélange des matériaux rappelant la recette trinidadienne classique. On retrouve une base en cuir rouge texturé avec une languette assortie, une toe box souple en TPU, des superpositions en daim en ton sur ton au niveau des œillets et du talon. Pour compléter l’hommage, des éléments s’habillent de rose, tels que l’emblématique logo « river » latéral, le heel tab, la superposition semi-translucide sur la pointe et la majeure partie de la midsole (la partie restante sous talon se pare de rouge). Le branding HOMMEWRK gravé en rose sur la languette en cuir et apposé en jaune sur le talon affirme la collab. Afin d’assurer l’inspiration, une fleur d’hibiscus est brodée sur la face interne de la languette, l’insole rose comporte le slogan « DO YOUR HMMWKD » et 3 jeux de lacets coordonnés sont inclus. L’ensemble repose sur une outsole rose glossy qui apporte la touche finale harmonieuse.

Je trouve la paire originale voire excentrique. Cette dernière correspond parfaitement à l’univers de TRINIDAD JAME$. Si vous souhaitez vous démarquer de tout ce que l’on voit actuellement, je ne saurais que vous conseiller de vous procurer ce modèle.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR