Trinidad James Hommewrk x Saucony Jazz 81 « Sorrel Red »

Le rappeur multidisciplinaire d’Atlanta TRINIDAD JAME$, a fait équipe avec le label SAUCONY à travers sa toute jeune marque Hommewrk pour une édition limitée de Jazz 81. Nommée « Sorrel Red » cette chaussure spéciale célèbre l’héritage trinidadien du musicien.

Trinidad Jame$ est un rappeur auteur-compositeur américain d’Atlanta né à Trinidad. Il a signé chez DEF JAM Recordings, et se trouve aussi à la tête de son propre label : Gold Gang Records. Pour la petite histoire, Trinidad Jame$ est crédité pour le morceau « Uptown Funk » de Bruno Mars primé aux Grammys.

Pour les débuts de sa marque HOMMEWRK, l’artiste présente une toute première collaboration qui a du sens pour lui. Cette Saucony correspond à une sneaker qu’il possédait en tant qu’immigrant quand il s’est installé en Amérique. Cette association marque également la première collaboration footwear de SAUCONY avec un musicien.

Lancée lors du ComplexCon de Long Beach (Californie) du week-end dernier en quantités limitées, la chaussure collaborative rend hommage à la boisson préférée de TRINIDAD JAME$, le Sorrel, confectionnée à l’aide de pétales de fleurs d’hibiscus séchées.

Elle se présente dans une combinaison de rouge/rose et combine des matériaux rappelant la recette trinidadienne classique. On retrouve une base en cuir rouge texturé avec une languette assortie et des superpositions en daim en ton sur ton au niveau des œillets et du talon. Pour compléter l’hommage, des éléments s’habillent de rose, tels que l’emblématique logo « river » latéral, le heel tab, la superposition semi-translucide sur la pointe et la majeure partie de la midsole (la partie restante sous talon se pare de rouge). Le branding HOMMEWRK gravé en rose sur la languette en cuir et apposé en jaune sur le talon affirme la collab. Afin d’assurer l’inspiration, une fleur d’hibiscus est brodée sur la face interne de la languette, l’insole rose comporte le slogan « DO YOUR HMMWKD » et 3 jeux de lacets coordonnés sont inclus. L’ensemble repose sur une oustole rose glossy qui apporte la touche finale harmonieuse.

A la suite du lancement exclusif de la collab au ComplexCon, des accessoires et fournitures scolaires co-brandés ont été donnés à la Crete Academy, une école de Los Angeles qui aide les étudiants sans-abri.

La Trinidad Jame$ Hommewrk x Saucony Jazz 81 « Sorrel Red » sortira dans le monde entier lors du Black Friday, le 26 novembre 2021, sur saucony.com, au prix de 130$. Soyez prêts !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR