Stone Island x New Balance RC ELITE

Au mois de mars, les marques Stone Island et New Balance annonçaient un partenariat à long terme (article dispo ICI). Teasé depuis quelques jours, le premier produit issu de cette union vient d’être présenté en détails, une RC ELITE retravaillée.

Les deux labels partagent les même valeurs de recherche, de fonctionnalité et d’innovation dans leur domaine respectif. Les méthodes de construction et de teinture innovantes de Stone Island viennent se marier à la conception de performance des chaussures New Balance du Tokyo Design Studio. Avec leurs sneakers collaboratives, les deux associés souhaitent transcender les tendances actuelles et donner vie à leurs valeurs communes de manière inédite et créative.

Le premier opus est la silhouette RC ELITE réputée pour son système d’amorti FuelCell et ses matériaux performants. Retravaillée et habillée de blanc et rouge, elle se pare d’une tige en knit 3D respirant comportant des déchirures. Ces dernières permettent de découvrir des brandings rouges des deux marques sur les toe boxes blanches. Le fameux logo boussole Stone Island orne le pied gauche et des graphismes NB décorent le pied droit. Pour affirmer le partenariat, les languettes se parent des brandings « Stone Island Product Research » sur une chaussure et « Tokyo Design Studio » de NB sur l’autre. La fameuse midsole dotée de la technologie FuelCell et d’une plaque en fibre carbone pour un retour d’énergie premium, est présentée de couleur blanche afin d’harmoniser le look.

La Stone Island x New Balance RC ELITE sortira en exclusivité dans certains magasins phares de Stone Island le 7 octobre 2021, avant d’arriver sur stoneisland.com quelques jours plus tard, le 12 octobre 2021. Ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR