Share

Stella McCartney x Cannondale

Stella McCartney x Cannondale

Stella McCartney x Cannondale

La célèbre créatrice de mode Stella McCartney dévoile une nouvelle collaboration inattendue mais fidèle à ses convictions. Après nous avoir présenté la première chaussure de football vegan le mois dernier (article dispo ICI) conçue avec l’égérie adidas Paul Pogba, la styliste britannique apporte sa touche à des vélos de la marque Cannondale.

Cannondale est une marque de vélos haut de gamme américaine. Elle fait partie des pionnières en matière de cadres en aluminium et fibre de carbone, une technologie innovante et largement plébiscitée de nos jours.

A propos de cette collaboration, Stella McCartney a expliqué : «En tant que cycliste de longue date et personne qui fait du vélo tous les jours pour se rendre au travail, je ne pourrais pas être plus enthousiasmée par mon nouveau voyage partagé avec Cannondale. Les vélos que nous avons créés incarnent nos valeurs et notre vision communes – alliant beauté et désirabilité avec un sens des responsabilités envers la prochaine génération »

Les 2 partenaires ont réalisé une série limitée de 18 vélos peints à la main par 3 artistes émergeants présentés dans la collection Automne/Hiver de Stella McCartney.

Ed Cutis de Londres, Myfawnwy (Maisie Broome) de New York et Tom Tosseyn d’Anvers ont transformé des modèles faisant partie des plus rapides du monde en œuvres d’art : le SystemSix, SuperSix EVO et EVO CX.

Certains présentent des motifs graphiques, d’autres des associations de couleurs audacieuses ou des prints inspirés de la street culture. Chaque artiste à mis à l’honneur des villes phares à travers cette collaboration. Ces vélos représentent un engagement des 2 marques en faveur du développement durable. Ils visent à mettre à l’honneur de façon artistique et prestigieuse ce moyen de transport intemporel et respectueux de l’environnement. En plus d’inciter à délaisser les voitures et autres moyens de déplacements polluants, le cyclisme permet de se maintenir en forme et d’éviter certains problèmes de santé.

La collection Stella McCartney x Cannondale sera exposée pour une durée limitée, du 3 au 17 novembre 2021, dans les boutiques Stella McCartney de Londres, New York, Shanghai et Tokyo. Ils ne sont pas disponibles à l’achat, mais peuvent être admirés comme des œuvres d’art.

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

10 + 4 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR