Share

Stella McCartney x Cannondale

Stella McCartney x Cannondale

Stella McCartney x Cannondale

The famous fashion designer Stella McCartney unveils a new unexpected collaboration but true to her convictions. After presenting us the first vegan soccer shoe last month (article available HERE) designed with the adidas muse Paul Pogba, the British designer brings her touch to Cannondale bikes.

Cannondale is a high-end American bicycle brand. It’s one of the pioneers in the field of aluminum and carbon fiber bicycle frames, an innovative technology that is widely used nowadays.

Commenting on the collaboration, Stella McCartney said : « As a lifelong cyclist and someone who bikes to work every day, I couldn’t be more excited about my new shared journey with Cannondale. The bikes we created embody our shared values and vision – combining beauty and desirability with a sense of responsibility to the next generation. »

The 2 partners produced a limited edition of 18 hand-painted bikes by 3 emerging artists featured in Stella McCartney’s Fall/Winter collection.

Ed Cutis from London, Myfawnwy (Maisie Broome) from New York and Tom Tosseyn from Antwerp have transformed some of the world’s fastest models into works of art : the SystemSix, SuperSix EVO and EVO CX.

Some of them feature graphic patterns, others bold color combinations or street culture inspired prints. Each artist has honored key cities through this collaboration. These bikes represent a commitment of the 2 brands in favor of sustainable development. They aim to honor in an artistic and prestigious way this timeless and environmentally friendly means of transportation. In addition to encouraging people to leave their cars and other polluting means of transport behind, cycling helps to keep fit and avoid certain health problems.

The Stella McCartney x Cannondale collection will be on display for a limited time from November 3-17, 2021 at Stella McCartney stores in London, New York, Shanghai and Tokyo. They are not available for purchase, but can be admired as works of art.

Share post:

Leave A Comment

Your email is safe with us.

17 + nine =

Selecta Bisso

FREE
VIEW

Share

Stella McCartney x Cannondale

Stella McCartney x Cannondale

Stella McCartney x Cannondale

La célèbre créatrice de mode Stella McCartney dévoile une nouvelle collaboration inattendue mais fidèle à ses convictions. Après nous avoir présenté la première chaussure de football vegan le mois dernier (article dispo ICI) conçue avec l’égérie adidas Paul Pogba, la styliste britannique apporte sa touche à des vélos de la marque Cannondale.

Cannondale est une marque de vélos haut de gamme américaine. Elle fait partie des pionnières en matière de cadres en aluminium et fibre de carbone, une technologie innovante et largement plébiscitée de nos jours.

A propos de cette collaboration, Stella McCartney a expliqué : «En tant que cycliste de longue date et personne qui fait du vélo tous les jours pour se rendre au travail, je ne pourrais pas être plus enthousiasmée par mon nouveau voyage partagé avec Cannondale. Les vélos que nous avons créés incarnent nos valeurs et notre vision communes – alliant beauté et désirabilité avec un sens des responsabilités envers la prochaine génération »

Les 2 partenaires ont réalisé une série limitée de 18 vélos peints à la main par 3 artistes émergeants présentés dans la collection Automne/Hiver de Stella McCartney.

Ed Cutis de Londres, Myfawnwy (Maisie Broome) de New York et Tom Tosseyn d’Anvers ont transformé des modèles faisant partie des plus rapides du monde en œuvres d’art : le SystemSix, SuperSix EVO et EVO CX.

Certains présentent des motifs graphiques, d’autres des associations de couleurs audacieuses ou des prints inspirés de la street culture. Chaque artiste à mis à l’honneur des villes phares à travers cette collaboration. Ces vélos représentent un engagement des 2 marques en faveur du développement durable. Ils visent à mettre à l’honneur de façon artistique et prestigieuse ce moyen de transport intemporel et respectueux de l’environnement. En plus d’inciter à délaisser les voitures et autres moyens de déplacements polluants, le cyclisme permet de se maintenir en forme et d’éviter certains problèmes de santé.

La collection Stella McCartney x Cannondale sera exposée pour une durée limitée, du 3 au 17 novembre 2021, dans les boutiques Stella McCartney de Londres, New York, Shanghai et Tokyo. Ils ne sont pas disponibles à l’achat, mais peuvent être admirés comme des œuvres d’art.

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

10 + 4 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR