Soprano x Le Coq Sportif R1000 & Collection apparel

Le populaire rappeur marseillais SOPRANO dévoile un nouveau volet de sa collaboration avec la marque française LE COQ SPORTIF. Après des silhouettes R800 et R1000 « Chasseurs d’étoile » sorties le mois dernier (article dispo ICI), l’artiste revient sur terre et s’inspire de la belle époque du Street Dance pour réinterpréter une nouvelle fois la runner LCS R1000. Cette sneaker est accompagnée d’une collection capsule assortie.

Partageant les même valeurs de dépassement de soi, d’engagement authentique, du plaisir d’être ensemble et diffusant des messages positifs pour la jeunesse, Soprano et Le Coq Sportif se sont tout naturellement rapprochés en mars 2021. Ils ont annoncé une collaboration « sur plusieurs saisons » qui débute avant la tournée en France de l’artiste prévue en 2022.

Avec cette inspiration liée au street dance, l’ancien membre des Psy 4 de la Rime a développé une ligne nommée « Soprano 87 ». Elle encourage les membres de sa communauté à danser, partout, tout le temps, dans un esprit de convivialité, avec l’énergie positive de la street culture.

Soprano et Le Coq Sportif présente une silhouette R1000 colorée honorant les années phares du street dance, 1980-90. Elle se compose d’une tige en textile blanc avec des superpositions en suède noir et des empiècements de couleur bleu électrique, purple, orange ou jaune. Un assemblage de couleurs qui véhicule la bonne humeur et la positivité. Synonyme de confort, la paire est idéale pour tous les pas de danse et pour un usage quotidien. Pour affirmer l’inspi, on découvre un dubrae avec l’année 1987 gravée, ainsi que les brandings brodés en noir sur chaque côté du pied, le talon et la languette. Une semelle mouchetée gris clair et noire, couplée à une outsole noire parachève le design. La paire sera disponible en taille familiale.

La collection apparel se compose de t-shirts, sweats à col rond, hoodies, ensemble de jogging et un bob. Elle arrive dans des teintes assorties à la chaussure : Gris chiné, bleu électrique, purple, rouge et jaune. Chaque article est floqué du co-branding « Le Coq Sportif x Soprano » et le logo Chasseurs d’étoile du rappeur apparaît sur certaines pièces.

La collection capsule Soprano x Le Coq Sportif, comprenant la sneaker R1000, sortira en exclusivité le 21 octobre 2021 dans les magasins Courir et online sur courir.com et lecoqsportif.com. Elle sera disponible quelques jours plus tard, le 27 octobre, chez Foot Locker et footlocker.com, aux Galeries Lafayette et dans une sélection de boutiques premium. Ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧