Share

Solebox x adidas EQT Proto

Solebox x adidas EQT Proto

Solebox x adidas EQT Proto

The German shop SOLEBOX is part of the Consortium retailers who participate in the celebration of the 30th anniversary of the EQT (Equipment) line of ADIDAS (several articles available on this site). A special collaborative sneaker had been teased during the summer by Solebox’s designer, Aljoscha Kondratiew, on his Instagram account. Today the pair appears in detail and a release date is announced.

The silhouette chosen by Solebox to pay homage to EQT’s 3 decades of existence is a prototype that was never released and was to be called « Racer ».

It’s under this name that we presented it in the text (available HERE) published on this site last August. In the end, Solebox and adidas decided to simply name this silhouette « Proto ».

For the design, Aljoscha Kondratiew was inspired by vintage racing suits, the equipment of a Grand Prix racer. The shoe features a semi-translucent white upper with a grid pattern, enhanced by yellowed side overlays and an off-white suede tongue with exposed foam. The toe and heel are also protected by off-white suede inserts, and the thick lining is dressed in pale yellow. The look is completed with classic adidas branding on the heel and red accents on the tongue pull and dubrae, evoking the speed and adrenaline that this motorsport provides, now and then. The whole is based on a midsole resembling the EQT BASK ADV released in 2018. It’s presented in white with a yellowed part under the heel and is adorned with the iconic 3-Stripes under the midfoot. A white outsole finalizes the design.

Each pair will be delivered in a special box reminiscent of the packaging of miniature racing cars. To complete the project, Solebox unveils a real miniature race car that appears to be the inspiration for the sneaker’s design.

The Solebox x adidas EQT Proto will be released on October 23, 2021 in a limited edition of 300 units worldwide. It will be available at all Solebox stores (probably also in the one in Barcelona that will open on that day) and online at solebox.com. The miniature race car will be included for free in the box of every 10th customer. Be ready and good luck !

Share post:

Leave A Comment

Your email is safe with us.

twelve + seventeen =

Selecta Bisso

FREE
VIEW

Share

Solebox x adidas EQT Proto

Solebox x adidas EQT Proto

Solebox x adidas EQT Proto

Le shop allemand SOLEBOX fait partie des retailers Consortium qui participent à la célébration des 30 ans de la ligne EQT (Equipment) d’ADIDAS (plusieurs articles dispos sur ce site). Une sneaker collaborative spéciale avait été teasée durant l’été par le designer de Solebox, Aljoscha Kondratiew, sur son compte Instagram. Aujourd’hui la paire apparaît en détails et une date de sortie est annoncée.

La silhouette choisie par Solebox pour rendre hommage aux 3 décennies d’existence de EQT est un prototype qui n’est jamais sorti et qui devait s’appeler « Racer ».

C’est sous ce nom que nous vous l’avions présentée dans le texte (dispo ICI) paru sur ce site au mois d’août dernier. En définitive, Solebox et adidas ont décidé de simplement nommer cette silhouette « Proto ».

Pour le design, Aljoscha Kondratiew s’est inspiré des combinaisons vintage des pilotes de course automobiles, l’équipement d’un pilote de Grand Prix. La chaussure se compose d’un upper blanc semi-translucide comportant un motif de quadrillage, réhaussé par des superpositions latérales jaunies et une languette en suede blanc cassé en mousse apparente. La pointe et le talon sont également protégés par des empiècements en suede blanc cassé et la doublure épaisse s’habille de jaune pâle. Le look est complété par un branding adidas classique apposé sur le talon et des accents rouges, sur le tirant de languette et le dubrae, évoquant la vitesse et l’adrénaline que ce sport automobile procure, aujourd’hui comme hier. L’ensemble repose sur une midsole ressemblant à celle de la EQT BASK ADV sortie en 2018. Elle est présentée de couleur blanche avec une partie jaunie sous le talon et se voit ornée des emblématiques 3-Stripes sous le milieu du pied. Une outsole blanche finalise le design.

Chaque paire sera livrée dans un box spéciale rappelant les emballages des voitures de course miniatures. Pour aller au bout du projet, Solebox dévoile une véritable voiture de course miniature qui apparaît comme le modèle inspirant le design de la sneaker.

La Solebox x adidas EQT Proto sortira le 23 octobre 2021 en édition limitée à 300 exemplaires au monde. Elle sera disponible dans tous les magasins Solebox (probablement aussi dans celui de Barcelone qui ouvrira ses portes ce jour-là) et online sur solebox.com. La voiture de course miniature sera inclue gratuitement dans la boîte de chaque 10ème client. Soyez prêts et bonne chance !

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

quatre × un =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR