SOLEBOX X ADIDAS EQT PROTO

Il y a quelques semaines, je vous parlais dans un article (dispo ICI) de la collaboration entre le retailer allemand Solebox et Adidas. La silhouette choisie par Solebox pour rendre hommage aux 3 décennies d’existence de EQT est un prototype qui n’est jamais sorti et qui devait s’appeler « Racer ». En définitive, Solebox et adidas ont décidé de simplement nommer cette silhouette « Proto ».

Ayant eu la chance de recevoir cette collab, je vous propose de la découvrir en images à mes pieds.

Pour le design, Aljoscha Kondratiew s’est inspiré des combinaisons vintage des pilotes de course automobiles, l’équipement d’un pilote de Grand Prix. La chaussure se compose d’un upper blanc semi-translucide comportant un motif de quadrillage, réhaussé par des superpositions latérales jaunies et une languette en suede blanc cassé en mousse apparente. La pointe et le talon sont également protégés par des empiècements en suede blanc cassé et la doublure épaisse s’habille de jaune pâle. Le look est complété par un branding adidas classique apposé sur le talon et des accents rouges, sur le tirant de languette et le dubrae, évoquant la vitesse et l’adrénaline que ce sport automobile procure, aujourd’hui comme hier. L’ensemble repose sur une midsole ressemblant à celle de la EQT BASK ADV sortie en 2018. Elle est présentée de couleur blanche avec une partie jaunie sous le talon et se voit ornée des emblématiques 3-Stripes sous le milieu du pied. Une outsole blanche finalise le design.

Je trouve cette silhouette racée et audacieuse. Le shape agressif de la paire matche parfaitement avec le thème de ce projet. Pour moi, il s’agit là d’une véritable collaboration qui a été travaillée et pensée pour une fabrication de qualité premium. Vous l’aurez compris, je valide à 100% cette adidas EQT Proto.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR