SNEAKERBOX X LE COQ SPORTIF R800 « KILIM »

Il y a quelques semaines, je vous parlais dans un article (dispo ICI) de la troisième collaboration entre le fameux shop de Tel Aviv SNEAKERBOX et la marque française Le Coq Sportif. Ces derniers célèbrent ensemble leur anniversaire. 10 ans pour Sneakerbox et 30 ans pour la fameuse silhouette R800.

Ayant eu la chance de la recevoir, je vous propose de la découvrir en imagse à mes pieds.

Honorant ces anniversaires, la nouvelle LCS R800 collaborative s’habille aux couleurs de Kilim. Kilim est le premier détail qui attire le regard lorsqu’on rentre chez SNEAKERBOX Tel Aviv. Il s’agit d’un tapis coloré qui procure une ambiance chaleureuse et familiale au shop. Comme son nom l’indique en persan gelim, « Kilim » est étalé grossièrement sur le sol en béton. A l’origine, cet objet de design était fabriqué à la main à partir de laine, de coton ou même de poil de chèvre. Ces tapis arborent des motifs géométriques très colorés qui affirment le charmant style ethnique.

Pour mettre à l’honneur cette pièce textile, le contrefort de talon de la sneaker et l’insole sont recouverts de motifs similaires, dans une association de couleur bleue, orange et vert sapin. De belles couleurs dans les tons bois et forêt, mais également un design représentant des amulettes, symboles de chance et de protection. Misant sur la chance mais aussi sur la haute qualité d’artisanat de la marque française, la chaussure se pare de coupes et de matériaux premium. On retrouve du daim, de la toile et du cuir, présentés en vert foret, blanc ou jaune moutarde. Pour compléter le look, la languette s’habille de daim et les brandings apparaissent brodés, comme le logo SNEAKERBOX sur le talon, le Coq Sportif sur le quarter panel et la marque sur le heel tab. Les décennies importantes pour les 2 marques et mises en lumière à travers cette LCS R800 sont gravées sur les dubraes de lacets, « 10 » d’un côté et « 30 » de l’autre. Une midsole jaunie couplée à une outsole bicolore orange-vert sapin apporte la touche finale.

La paire est emballée dans une pochette qui reprend le design du tapis Kilim et dans un sac en lin spécialement conçu pour le transport de cette SNEAKERBOX x Le Coq Sportif LCS R800.

Je trouve cette collaboration vraiment réussie. En effet, le coloris et la répartition des couleurs me semblent harmonieux. La qualité des matériaux, comme les finitions, est satisfaisante. Pour moi, il s’agit là d’une vraie collaboration indispensable dans une collection de sneakers addict.

 

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR