Share

Sneakerbox x Le Coq Sportif R800 « Kilim »

Sneakerbox x Le Coq Sportif R800 « Kilim »

Sneakerbox x Le Coq Sportif R800 « Kilim »

The famous Tel Aviv shop SNEAKERBOX continues its successful partnership with the legendary French brand Le Coq Sportif. For this next collaboration, the 2 partners have reworked the LCS R 800 silhouette.

After 2 previous collabs « Hummus » and « Sherut Taxi », released respectively in 2018 and 2020 (articles available on this site), SNEAKERBOX and Le Coq Sportif celebrate together today a special anniversary for each of the 2 brands through this new collaborative shoe.

Indeed, the year 2021 marks the 10 years of existence of the Tel Aviv store and the 30 years of Le Coq Sportif’s Dynactif licensing that gave birth to the LCS R models.

In honor of these anniversaries, the new LCS R800 collaborative is dressed in Kilim colors. Kilim is the first detail that catches your eye when you enter SNEAKERBOX Tel Aviv. It’s a colorful carpet that gives the shop a warm and family atmosphere. As the name suggests, in Persian gelim, « Kilim » is spread out roughly on the concrete floor. Originally, this design object was handmade from wool, cotton or even goat hair. These rugs feature colorful geometric patterns that assert the charming ethnic style.

To honor this textile piece, the sneaker’s heel counter and insole are covered with similar patterns in a blue, orange and fir green color combination. Beautiful colors in wood and forest tones, but also a design representing amulets, symbols of luck and protection. Banking on luck but also on the high quality of craftsmanship of the French brand, the shoe is adorned with cuts and premium materials. Suede, canvas and leather are featured in forest green, white or mustard yellow. To complete the look, the tongue is also dressed in suede and the brandings appear embroidered, like the SNEAKERBOX logo on the heel, the Coq Sportif on the quarter panel and the brand on the heel tab. The important decades for the 2 brands and highlighted through this LCS R800 are engraved on the lace dubraes, « 10 » on one side and « 30 » on the other. A yellowed midsole coupled with a two-tone orange-fir green outsole provides the finishing touch.

The pair is packaged in a pouch that features the Kilim rug design and a specially designed linen bag for carrying this SNEAKERBOX x Le Coq Sportif LCS R800.

The Sneakerbox x Le Coq Sportif R800 was released exclusively in stores and online at sneakerboxtlv.com and was quickly sold out. It will arrive on lecoqsportif.com in a few days, on October 26, 2021. The price is set at 130€ (150$) and sizesrun EU 36 to EU 47.5 (US 4 to US 13) . Don’t sleep !

Share post:

Leave A Comment

Your email is safe with us.

3 × 1 =

Selecta Bisso

FREE
VIEW

Sneakerbox x Le Coq Sportif R800 « Kilim »

Le fameux shop de Tel Aviv SNEAKERBOX poursuit son fructueux partenariat avec la légendaire marque française Le Coq Sportif. Pour ce prochain volet de collaboration, les 2 partenaires ont retravaillé une nouvelle fois la silhouette LCS R 800.

Après 2 précédentes collabs « Hummus » et « Sherut Taxi », sorties respectivement en 2018 et 2020 (articles dispos sur ce site), SNEAKERBOX et Le Coq Sportif célèbrent ensemble aujourd’hui un anniversaire spécial pour chacune des 2 marques à travers cette nouvelle chaussure collaborative.

En effet, l’année 2021 marque les 10 ans d’existence de la boutique de Tel Aviv et les 30 ans du dépôt sous licence de Dynactif de Le Coq Sportif qui a donné naissance aux modèles LCS R.

Honorant ces anniversaires, la nouvelle LCS R800 collaborative s’habille aux couleurs de Kilim. Kilim est le premier détail qui attire le regard lorsqu’on rentre chez SNEAKERBOX Tel Aviv. Il s’agit d’un tapis coloré qui procure une ambiance chaleureuse et familiale au shop. Comme son nom l’indique en persan gelim, « Kilim » est étalé grossièrement sur le sol en béton. A l’origine, cet objet de design était fabriqué à la main à partir de laine, de coton ou même de poil de chèvre. Ces tapis arborent des motifs géométriques très colorés qui affirment le charmant style ethnique.

Pour mettre à l’honneur cette pièce textile, le contrefort de talon de la sneaker et l’insole sont recouverts de motifs similaires, dans une association de couleur bleue, orange et vert sapin. De belles couleurs dans les tons bois et forêt, mais également un design représentant des amulettes, symboles de chance et de protection. Misant sur la chance mais aussi sur la haute qualité d’artisanat de la marque française, la chaussure se pare de coupes et de matériaux premium. On retrouve du daim, de la toile et du cuir, présentés en vert foret, blanc ou jaune moutarde. Pour compléter le look, la languette s’habille également de daim et les brandings apparaissent brodés, comme le logo SNEAKERBOX sur le talon, le Coq Sportif sur le quarter panel et la marque sur le heel tab. Les décennies importantes pour les 2 marques et mises en lumière à travers cette LCS R800 sont gravées sur les dubraes de lacets, « 10 » d’un côté et « 30 » de l’autre. Une midsole jaunie couplée à une outsole bicolore orange-vert sapin apporte la touche finale.

La paire est emballée dans une pochette qui reprend le design du tapis Kilim et dans un sac en lin spécialement conçu pour le transport de cette SNEAKERBOX x Le Coq Sportif LCS R800.

La Sneakerbox x Le Coq Sportif R800 est sortie en exclusivité en magasin et online sur sneakerboxtlv.com et à vite été sold out. Elle arrivera sur lecoqsportif.com dans quelques jours, le 26 octobre 2021. Le prix est fixé à 130€ et pointures allant du EU 36 au EU 47.5. Ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR