Rubik’s Cube x G-SHOCK GAE-2100RC-1AER

Pour la saison des fêtes de fin d’année, G-SHOCK nous avait proposé une collab inédite avec la jeune marque chinoise COSTS (article disponible ICI). En ce mois de janvier 2022, changement d’ambiance, la célèbre marque de montres dévoile un nouveau projet rempli de nostalgie pour un grand nombre d’entre nous : une GAE-2100RC-1AER conçue en collaboration avec la légendaire marque de jouets de puzzle RUBIK’S.

La montre arbore un look mettant à l’honneur le légendaire Rubik’s Cube.

Inventée en 1974 par Erno Rubik, le Rubik’s Cube est devenu l’un des jouets les plus vendus de tous les temps, avec un record de 450 millions à ce jour.

A propos de ce projet, G-SHOCK a déclaré : « Il existe de nombreuses synergies entre l’approche de G-SHOCK en matière de fabrication de montres et l’emblématique Rubik’s Cube. Un extérieur robuste et accrocheur avec des complexités plus profondes et une philosophie commune ‘Never Give Up’ font de cette collaboration un partenariat naturel ».

Cette collab est basée sur le nouveau modèle emblématique de G-Shock, la GA-2100 qui est dotée de la dernière technologie de protection Carbon Core Guard, résistante aux chocs et étanche jusqu’à 200 mètres. La GAE-2100RC-1AER bénéficie d’un boîtier plus fin mais tout aussi robuste, et on retrouve sa silhouette octogonale unique avec un affichage analogique-numérique et un look retro. Sur cette version spéciale, le cadran est orné des 3 faces du légendaire Rubik’s Cube, de couleurs bleues, jaunes et rouges. La montre est livrée avec 2 versions de lunettes interchangeables, l’une blanche et l’autre noire, comportant les inscriptions techniques de couleur verte et rouge. Pour compléter le look, le bracelet est noir avec un branding Rubik’s blanc et se pare d’une boucle orange ainsi que d’un passant vert. L’arrière du boîtier en acier inoxydable est orné des logos Rubik’s et G-SHOCK gravés. Le traditionnel branding G-SHOCK Casio est conservé sur le haut du cadran.

La Rubik’s Cube x G-SHOCK GAE-2100RC-1AER sortira en édition limitée au cours du mois de février 2022, dans les boutiques G-SHOCK, online sur gshock.com et chez certains partenaires commerciaux de la marque, au prix de 149€.

G-SHOCK UK a annoncé la date du 9 février pour son lancement national. Les autres pays devraient apporter des précisions pour leur sol prochainement…

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR