Ronnie Fieg For Clarks 8th St. Collection Fall/Winter 2021

Quatre mois après son lancement, le sous-label Clarks Original dirigé par Ronnie Fieg : 8th St. (article disponible ICI) revient fort pour la saison Automne/Hiver 2021. Le talentueux designer du Queens dévoile les nouvelles chaussures qu’il a imaginé en parallèle de la présentation de la collection KITH Fall 1.

Ces silhouettes arborent un design et une palette de couleurs tout à fait assortis aux pièces composant la collection KITH Fall 1, incluant l’accrocheuse collab avec Kangol. Elles s’habillent de teintes pastel et signature de la marque new-yorkaise, telles que du bleu ciel, rose poudré, gris perle, noir délavé, gris bleuté, marron miel ou beige sable.

La collection 8th St. saison 2 comprend 2 silhouettes inédites : la Breacon et la Radlet. On retrouvera également la Sandford dans de nouveaux coloris.

Ronnie Fieg, le directeur créatif de cette gamme, a marié ses inspirations de conception tant appréciées avec l’artisanat et la qualité haut de gamme de Clarks Originals. Il a souhaité garder l’ADN de la marque britannique légendaire, qui excelle dans l’art de la fabrication de chaussures depuis 1825, tout en apportant sa touche personnelle enraciné dans la culture sneaker.

Présentée en coloris rose poudré, la Breacon est la silhouette qui ressemble plus à une sneaker de performance. Elle se compose d’une base en cuir complétée par un chausson en néoprène en ton sur ton. Le look est accentué par la présence de tirants de languette et de talon, ainsi que par une toe box comportant des perforations. L’ensemble repose sur l’iconique semelle crêpe.

La Radlet apparaît comme une nouvelle version de l’emblématique Chelsea boot. Elle arbore un design élégant et épuré avec une conception en daim premium. De larges élastiques de chaque côté de la cheville et des tirants avant et arrière complètent le look tout en augmentant le confort. Ronnie Fieg a imaginé une botte qui donne la sensation d’une sneaker aux pieds. Elle est proposée dans des coloris classes et intemporels, beige ou gris, et bénéficie d’une agréable semelle en crêpe.

Déjà proposée précédemment en coloris Marron érable ou noir, la Sandford s’habille pour la prochaine saison de vieux rose ou bleu ciel. Cette silhouette tire son nom du premier entrepôt Clarks à Londres. Un hommage au point de départ d’une grande histoire dans l’une des capitales mondiales de la mode. Son design est inspiré des modèles de tennis classique, tout en réhaussant le ton grâce à une réalisation à partir de matériaux haut de gamme. Elle présente une tige en daim de qualité supérieure perforé avec des superpositions assorties en daim lisse. Tout comme les deux autres silhouettes, l’ensemble repose sur une véritable semelle en crêpe signature Clarks.

La collection Ronnie Fieg For Clarks 8th St. Fall/Winter 2021 sortira vendredi 8 octobre dans les boutiques KITH et online sur kith.comet clarks.com. Nous surveillons de près les réseaux sociaux de Ronnie Fieg et KITH afin de vous donner les dernières infos de sortie officielles, restez connectés !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR