Perks and Mini (P.A.M) x PUMA collection

Date de sortie :

Article à retrouver sur :

La marque PUMA enchaîne les collaborations accrocheuses. Après avoir travaillé récemment avec Dapper Dan et Pokémon, le label sportswear allemand présente une collaboration avec Perks and Mini (P.A.M). Cette collection exclusive inspirée de l’outdoor est le 1er opus d’un projet commun plus large : le PAM/PUMA BIO/VERSE, qui vise à reconnecter la communauté avec la nature.

Dans le cadre de ce projet, les deux marques ont également conclut un partenariat avec la plateforme DEEP BioDATA. Cette plateforme travaille étroitement avec l’Instituto Juruá et Rainforest Connection – qui soutient l’installation d’une technologie de surveillance de la biodiversité dans l’un des derniers endroits sauvages du monde : la région de la rivière Jurua dans l’ouest de l’Amazonie brésilienne.

P.A.M aka Perks and Mini est une marque de mode et lifestyle fondée en 2000 à Melbourne par Misha Hollenbach et Shauna Toohey, et basée à Paris depuis 2015. Elle intègre des finitions soignées et des prints conceptuels à des pièces streetwear classiques. Ce label souhaite mettre en avant des créations graphiques avant-gardistes afin de créer des vêtements stylés, différents et ludiques. Il adopte d’ailleurs une approche collaborative et multidisciplinaire en art et design. P.A.M s’associe régulièrement à des artistes novateurs comme Mike Kelley, Fergadelic et Geneviève Gauckler.

A propos de cette collaboration avec PUMA, Shauna Toohey, co-fondatrice de Perks and Mini, a déclaré : « Dès le début, nous avons vu ce projet comme une opportunité de créer ensemble quelque chose qui pourrait aller au-delà de la mode, et l’équipe PUMA nous a immédiatement soutenus. Ainsi, dans le cadre du PAM/PUMA BIO/VERSE, nous avons proposé de créer un projet qui travaille à la protection des espaces sauvages menacés de la planète ; le même genre d’endroits qui ont inspiré la collection ».

Pour la 1ère offre de ce partenariat, PUMA ET P.A.M ont réinterprété 4 modèles de chaussures et nous proposent 20 styles de vêtements et accessoires.

La collection s’inspire de la Yareta, une plante à fleurs en forme de coussin très présente dans la cordillère des Andes. Elle se pare d’une palette de couleur riche et variée, issue des teintes que l’on retrouve dans la nature luxuriante.

Côté footwear, on découvre une classique Puma Suede relookée avec une association de couleur bleue/grise/jaune et marron et dotée d’une semelle mouchetée. La performante Puma Prevail disc arrive dans un dégradé de gris, bleu et rose pâle, et arbore un système de double laçage technique. La Puma Nano a été modifiée afin de se doter d’une apparence davantage axée sur le trail. Elle comprend un col montant en néoprène noir, des tirants de talon et de languette, ainsi que des motifs de fleurs apposés sur les côtés. Une Puffy Sandal purple/bleu/noire/rose/blanche arborant un print floral complète la gamme.

La collection apparel comprend des doudounes, vestes, ensembles en polaire, pantalons cargo, des polos et t-shirts, ainsi que des casquettes et des bobs. Les tissus utilisés dans la collection sont biodégradables et comprennent 20 % de fibres recyclées et 100 % pour le rembourrage de la doudoune. Misha Hollenbach a expliqué : « Nous voulions créer des vêtements qui soient confortables pour une transition transparente entre ville et nature, en les reliant toutes les deux. »

En ce qui concerne les accessoires supplémentaires, les partenaires nous proposent d’autres indispensables pour partir en exploration dans la nature : des sacs à dos, des gourdes et leurs étuis sanglés.

La collection Perks and Mini (P.A.M) x PUMA sortira le 5 novembre 2022 en boutiques et online sur les sites des partenaires puma.com et perksandmini.com. Soyez prêts !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧