PATTA X TIMEX « Time is Money »

L’année 2021 aura été marquée par de beaux projets collaboratifs, et tout particulièrement la collection « The Wave » de Patta avec Nike. Alors que le dernier coloris de cette Air Max 1 est sorti il y a quelques jours (article dispo ICI), le célèbre shop d’Amsterdam présente sa dernière collaboration avec la marque américaine de montres, Timex.

Fondée en 1854, l’entreprise Timex s’est surtout faite connaître après la Seconde Guerre Mondiale pour ses montres simples, bon marché et robustes. Les mouvements sont d’une conception rudimentaire, ils n’utilisent aucun rubis, préférant des contacts métal sur métal bien moins chers. Vendues à prix très raisonnables et garanties 1 an, ces montres ont conquis les classes populaires et ont permis à cet accessoire de devenir un objet simple et utile rompant la tradition de la «  montre-bijou » qui se transmet de génération en génération.

Baptisée « Time is Money », cette Timex x Patta se pare d’un design robuste et pratique. Elle se compose d’un bracelet vert  militaire en gros grain, d’un boitier en acier inoxydable et d’un cadran noir et indigo. Sur ce dernier, on retrouve le fameux logo Patta de couleur blanc cassé et les chiffres 12, 3, 6 et 9 sont remplacés par les symboles des monnaies : le naira nigérian, la roupie indienne, le cedi ghanéen et le won coréen, qui affirment le thème de la collab. Cette montre est à la fois discrète, élégante et ludique. Elle arbore un mouvement à quartz et bénéficie d’une résistance à  l’eau de 50 mètres. Pour compléter le projet, Patta inclut dans l’étui de la montre un bandana bleu orné d’un imprimé correspondant au cadran agrandi.

La montre PATTA X TIMEX « Time is Money » sortira le 18 décembre 2021 à 13h , en boutiques, sur l’appli PATTA et online sur patta.nl, au prix de 120€. Ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR