Nonnative x Asics GEL-YETI Tokyo Hi G-TX « Clay »

Le fameux label japonais Nonnative continue de réinventer des chaussures destinées aux sports et activités de plein air. Après s’être associé à la marque américaine New Balance au mois de novembre (article dispo ICI), Nonnative retrouve ses compatriotes de chez Asics pour réimaginer une nouvelle fois la silhouette GEL-YETI Tokyo Hi G-TX.

Cette chaussure a été introduite en 2000 en tant que modèle de récupération pour les coureurs de trail fatigués. En 2003, elle a été redessinée dans une optique décontracté et en 2008 Nonnative lui avait donné un look de botte de randonnée d’inspiration militaire. Deux ans plus tard, le label workwear japonais nous propose une version modernisée et améliorée de cette Asics GEL-YETI Tokyo Hi G-TEX « Clay ». Elle est déclinée en 2 coloris : noir et beige.

Cette chaussure de type botte se compose d’un upper quasiment sans couture, en daim GORE-TEX ultra premium, respirant et imperméable. Elle se dote d’une configuration de laçage revisitée, avec des œillets métalliques supplémentaires et disposés sur les côtés de la chaussure, clin d’œil aux boots de randonnée. Afin de combiner les styles, cette itération est dépourvue de cordon de serrage, les lacets ronds s’enroulent autour de la cheville à la façon des bottes de combats traditionnelles. Les brandings Asics et GORE-TEX sont gravés sur la languette, et le logo Nonnative apparaît sur le talon latéral. Afin d’ajouter une touche supplémentaire d’élégance à ce design harmonieux, la doublure intérieure se présente de même couleur que le upper. L’ensemble repose sur une épaisse semelle à crampons anti-dérapante de couleur assortie à l’empeigne, finalisant ainsi le look.

La Nonnative x Asics GEL-YETI Tokyo Hi G-TX « Clay » en 2 coloris, sortira le 19 décembre 2020 sur le site asics.com et chez les détaillants sélectionnés tels que END., Dover Street Market et Livestock, pour un prix aux alentours de 200€ par itération.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR