NIKE SB DUNK LOW x HUF « SAN FRANCISCO »

Il y a quelques mois, je vous parlais dans un article (dispo ICI) de la dernière collaboration entre la marque de streetwear HUF et la division skate de Nike. Composée d’un pack de trois coloris, cette dernière célèbre les 20 ans du label HUF et rend hommage à son fondateur malheureusement décédé d’une tumeur au cerveau en septembre 2020 à l’âge de 46 ans, Keith Hufnagel.

Cette collection capsule comprend 3 versions : « NYC » qui célèbre la ville natale de Keith Hufnagel, « San Francisco » qui marque le début de sa carrière pro et la création de son shop, ainsi qu’une « Friends & Family ».

Ayant pu acheter la « San Francisco », je vous propose de la découvrir en images à mes pieds.

Cette dernière se compose d’un upper en cuir grainé de couleur noire et blanche. On retrouve un mini swoosh métallique accompagné d’un branding HUF au niveau de la toe box. Un swoosh latéral gris vient agrémenter l’ensemble. On peut apercevoir l’inscription ‘Keith’ ‘Forever’ au niveau du talon et ‘San Francisco’ au niveau de l’étiquette de languette. L’ensemble repose sur une semelle intermédiaire off-white et une outsole noire. Il est à noter qu’un imprimé tie-dye orange se cache sous la superposition en cuir du quarter panel.

Je trouve cette collaboration réussie en termes de storytelling, comme en termes de coloris. Sa simplicité, accompagnée de petits détails subtiles faisant référence au créateur de HUF, en font pour moi une paire de toute beauté. La qualité et les finitions sont au rendez-vous sur ma paire (hormis un petit fil dépassant au niveau du talon). Je crois qu’il s’agit d’un vrai ‘Must Have’ dans une collection de Nike SB.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧