NIKE KILLSHOT OG SP

Le retour imminent de la chaussure de tennis devenue incontournable auprès d’un large public : la Nike Killshot en coloris OG SP, est annoncé. Cette paire a été conçue il y a plus de quarante ans et a connu une grande popularité, notamment grâce au retailer J.Crew qui organisait des pré-vente suscitant un fort engouement lors de sortie de nouveaux coloris. Après une version 2 comportant une base en cuir et une collaboration avec Size? En 2015, Nike nous offre aujourd’hui un retour aux sources avec trois coloris emblématiques sur cette sneaker simple et décontractée.

 

On retrouve la Nike Killshot dans sa version la plus fidèle au modèle original de 1979, de part les matériaux utilisés et sa silhouette en construction OG.

 

Les coloris proposés correspondent à la couleur du cuir lisse qui recouvre le swoosh, le heel tab et le lining : un vert, un rouge et un bleu.

 

La chaussure se compose d’une base en mesh respirant avec des superpositions en suede gris perle sur le toe et le contrefort du talon.

Selon la couleur du swoosh, le mesh globalement blanc devient légèrement teinté afin de relever la couleur OG. Ainsi, ce matériau semble comporter une doublure matchant avec la couleur vive présente sur la chaussure, sauf pour le coloris vert dont l’empeigne apparaît plutôt blanc cassé.

Cette silhouette fine et épurée signe le retour aux sources et peut être considérée comme un clin d’œil aux anciennes chaussures de jeux de raquettes, avant l’ère NikeCourt.

Pour compléter le design vintage du modèle, on retrouve la marque Nike en toutes lettres sur le talon, les lacets paraissent jaunis et la languette se compose de mousse apparente et comporte l’étiquette originale de branding Nike.

Pour finaliser le style originel du modèle, l’ensemble repose sur une semelle en caoutchouc blanc cassé.

 

Les trois coloris : vert, rouge et bleu de cette NIKE KILLSHOT OG SP seront disponibles le 22 mai via une raffle sur le site de shops sélectionnés tels que END. et SNS pour un prix conseillé de 90€

 

Si les modèles « back to the roots » en format low vous intéressent, vous pouvez consulter l’article sur la sneaker inspirée du personnage Marty Mc Fly dans « Retour vers le Futur » : la NIKE SB RUIN REACT « BLUE FLAME » (article disponible ICI).

 

 

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧