Nike Dunk Low « Setsubun »

Le géant de Beaverton continue de mettre à l’honneur les célébrations japonaises à travers sa populaire Nike Dunk Low. Après nous avoir proposé une version spéciale CNY « Year of the Tiger » (article disponible ICI), la marque au Swoosh dévoile une itération « Setsubun » 2022 s’inspirant de l’iconique festival japonais.

Cette fête nationale célèbre la fin de l’hiver et l’arrivée du printemps selon l’ancien calendrier lunaire chinois. Lors de Setsubun, il est coutume de lancer des graines de soja séchées pour effrayer les démons et accueillir la chance en scandant « les démons dehors, la bonne chance dedans ! ».

La Dunk Low spéciale arbore une base beige craquelée faisant référence aux fameuses graines de soja séchées. Elle est réhaussée par des superpositions marron foncé sur l’avant et l’arrière du pied, et marron clair-kaki entre les 2. Pour compléter le look, la paire présente des éléments purple : l’emblématique Swoosh latéral, la doublure intérieure et la broderie d’un démon sur le talon latéral. L’insole est recouverte d’une œuvre de Utagawa Kuniyoshi mettant en scène Kintarō « garçon doré », un enfant héros qui deviendra le puissant guerrier Sakata Kintoki combattant de démons. L’ensemble repose sur une semelle intermédiaire blanche couplée à une gumsole.

La Nike Dunk Low « Setsubun » devrait sortir très prochainement sur nike.com, étant donné que le festival Setsubun 2022 a eu lieu le 3 février. Pour ne rien louper, restez connectés !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR