NIKE AIR MAX 1 X CLOT « KISS OF DEATH »

Il y a quelques mois, je vous parlais dans un article (dispo ICI) du retour de la fameuse Nike Air Max 1 Clot « Kiss of Death ». Une paire sortie en 2006 à l’occasion de l’ouverture de la boutique ACU en Chine. 

Ayant eu la chance de la recevoir grâce à mon partenaire FOOTSHOP et après avoir réussi à trouver un échange de pointure sur cette collaboration (elle chausse grand), je vous propose de la découvrir en images à mes pieds.

Légèrement revisitée, on découvre un renfort de talon de couleur rouge alors qu’il apparaissait en orange sur l’itération originale. Il se pare également de détails de branding de couleur inversée. Le changement le plus marquant est l’outsole, qui a été retravaillée et modernisée. Elle est confectionnée en caoutchouc semi-translucide laissant apparaitre le print coloré d’un pied humain avec des zones bien définies rappelant la réflexologie plantaire. Pour le reste de la conception, on retrouve la base en daim beige, la toe box translucide, le Swoosh latéral rouge avec un effet peau de serpent et la midsole orange vif. Des œillets supérieurs de couleur verte sur un fond blanc et une étiquette de languette reprenant ces deux teintes finalisent le design.

Personnellement, j’étais déjà fan du modèle de 2006. La version de 2021 m’a tout de suite interpelé de part son coloris aux teintes punchy et l’originalité de sa toe box laissant apparaitre le bout des pieds. Je sais que cette paire divise les amoureux de AM1, car il n’y a aucune demi mesure. On l’aime ou on ne l’aime pas. Vous l’aurez compris, moi, je valide à 100%.

 

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

adidas N x BAPE®

L’emblématique marque japonaise BAPE s’est associée plusieurs fois au géant

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧