Nike Air Force 1 « Little Accra »

Le géant américain Nike poursuit la célébration des 40 ans de l’iconique Air Force 1 à travers des collabs et des versions spéciales. Après nous avoir présenté récemment une AF1 « Los Angeles » (article disponible ICI), la marque au Swoosh retourne à New York pour rendre hommage à la communauté ghanéenne avec une édition « Little Accra ».

Fuyant un pays dirigé par un régime militaire, où régnaient des conditions économiques et politiques très dures, les Ghanéens sont venus en plusieurs vagues aux Etats-Unis, dont nombreux sont arrivés dans les années 1980 et 1990. Une large communauté s’est installée à New York, notamment dans un ensemble de rues autour de la 167ème formant un arrondissement appelé « Little Accra ».

Nike a nommée cette Air Force spéciale « Little Accra » pour rendre hommage à cette communauté ghanéenne de New York. Elle fait partie de celles qui ont cimenté l’héritage de la silhouette dans le streetwear.

Cette édition inédite arbore un look inspiré de l’artisanat et des tenues traditionnelles ghanéennes.

Elle est fabriquée à partir de matériaux premium avec un upper beige complété par des superpositions rouge satiné. Les panneaux latéraux sont ornés de délicats détails de borderie et d’un Swoosh orange. Ces motifs brodés beige lumineux apparaissent également sur le talon, au-dessous du heel tab noir orné du nom « Little Accra ». Un tag de languette spécial 40ème anniversaire et une doublure intérieure jaune complètent le look. Les dubraes or métallique se parent de motifs spéciaux gravés et les insoles comportent les messages fédérateurs « Sharing Stories » et « Building Community ». L’ensemble repose sur une midsole blanche et une outsole légèrement beige qui finalisent harmonieusement le design.

La Nike Air Force 1 « Little Accra » sortira prochainement chez les détaillants sélectionnés et sur nike.com.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR