Mr Doodle x Puma Sky LX Low

L’artiste anglais Sam Cox, connu sous le nom de Mr Doodle, s’est associé une nouvelle fois à l’équipementier allemand Puma afin de nous proposer une collaboration basée sur une silhouette sortie des archives : la Puma Sky LX Low.

Sam Cox est né en 1994 en Angleterre. Sa carrière artistique a commencé très tôt. A l’âge de 9 ans, il griffonnait déjà sur les murs de sa chambre. Il a vite créé son propre univers, DoodleLand (le pays de gribouillage), un monde peuplé de grands groupes de personnages, de motifs ou d’objets. Le dessinateur autodidacte a étendu son art sur de multiples surfaces comme du mobilier, des livres, les couloirs de métros et des vêtements. Son talent artistique peut être qualifié de « virus » et décrit comme du « Graffiti Spaghetti ». En effet, ses groupes personnalisés se regroupent en une formation qui semble pouvoir continuer à croître sans limite !

La chaussure au look vintage présentée aujourd’hui se compose d’un upper en cuir blanc avec des superpositions en ton sur ton. Pour rafraichir le design, la couleur orange soutenu est utilisée pour définir la doublure intérieure, le logo de talon et le branding Mr Doodle, couplé à la marque Puma, sur l’étiquette de languette. On retrouve l’inscription « Mr Doodle ! » apposée sur le bas du talon dans une écriture graffiti et un petit personnage sur le coté de la chaussure. L’originalité et la spécificité de cette paire se trouvent sur la midsole blanche recouverte de multiples « gribouillages » noirs de Mr Doodle, mettant en scène de joyeux personnages sportifs et leurs objets indispensables tels que des ballons ou des drapeaux. Pour finaliser le matching, l’ensemble repose sur une outsole en caoutchouc noire.

La Mr Doodle x Puma Sky LX Low sortira le 14 août 2020, chez les détaillants sélectionnés et sur Puma.com, pour un prix de 100€.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧