Louis Vuitton x Nike Air Force 1 « Brown »

La prestigieuse marque française dévoile quelques détails concernant la sortie de sa très attendue collection Louis Vuitton x Nike Air Force 1 (article disponible ICI). Sur les 21 coloris composant cette capsule exclusive, la version « Brown » va connaître un lancement spécial.

La collection Louis Vuitton x Nike Air Force 1 est prévue pour être accessible au grand public au mois d’avril dans les boutiques de la marque de couture française. Quelques coloris ont déjà fait surface en exclusivité après avoir été offerts à certains proches du regretté designer Virgil Abloh. Nous avons ainsi pu avoir une vision plus détaillée de ces fameuses AF1.

La version « Brown » Made in Italy fera son premier lancement public avant les autres, grâce à une vente aux enchères organisée par la multinationale Sotheby’s. Un total de 200 paires sera mis à disposition, pointures allant du US 5 au US 18. Chaque paire sera livrée dans une mallette de pilote LV exclusive monogrammée en cuir orange et comportant un hangtag blanc en forme de Swoosh.

En ce qui concerne l’esthétique, cette sneaker s’habille entièrement de cuir haut de gamme. Elle combine les iconiques imprimés de la maison française, les damiers beige et marron clair, avec les légendaires fleurs monogram dorées reposant sur une base marron foncé. La paire est dotée des détails signatures de Virgil Abloh, tels que les inscriptions « LACET » sur les lacets, « AIR » sur la midsole blanche et les écritures dorées sur les panneaux latéraux. On retrouve également le co-branding sur l’étiquette de languette et la marque Louis Vuitton sur le heel tab. Pour finaliser le look, l’ensemble repose sur une outsole marron foncé.

Les 200 Louis Vuitton x Nike Air Force 1 « Brown » seront mises aux enchères via sothebys.com du 26 janvier au 8 février 2022. Le prix de départ est de 2000$. Les bénéficies des ventes seront reversés intégralement au fonds de bourse d’études Virgil Abloh « POST MODERN » qui a pour vocation d’aider les étudiants noirs.

« J’étais étudiant sur un campus qui n‘était pas aussi diversifié que le reste du monde. Et il est important de mettre en place cette fondation (« POST MODERN ») spécifiquement pour les étudiants noirs qui peuvent avoir le sentiment de ne pas voir beaucoup de gens auxquels ils peuvent s’identifier dans l’industrie de la mode. »

VIRGIL ABLOH

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧