Louis De Guzman x New Balance 574

L’artiste plasticien philippino-américain basé à Chicago, Louis De Guzman, fait une nouvelle fois équipe avec la marque NEW BALANCE et l’unité Greenhouse de FOOT LOCKER. Après une NB 574 collaborative inaugurale sortie il y a un peu plus d’un an (article dispo ICI), une nouvelle version a été dévoilée aujourd’hui.

GREENHOUSE agit comme une branche d’innovation de FOOT LOCKER en proposant des partenariats soigneusement sélectionnés. Ces collaborations contribuent à la résurgence moderne du géant de la distr

Avec l’association de Louis De Guzman, la légendaire silhouette NB 574 arbore un look artistique inspiré de la série de peintures « In Between the Lines » du créateur. Elle s’habille de la palette de couleurs signature et comporte des détails géométriques emblématiques.

Le talentueux créateur a déclaré : « Être capable d’appliquer l’ensemble du travail et le colorblocking  de « In Between the Lines » à la composition de la NB 574 a été un processus d’humilité. Ce parcours est vraiment la meilleure partie de notre accomplissement pour atteindre nos propres objectifs et aspirations ».

La tige en mesh noir est complétée par des superpositions en daim bleu glacier et des quarter panels en cuir gris perle ou noir. Des empiècements en daim rouge, de subtiles touches de rose fluo et des graphismes repris de « In Between the Lines » apparaissant en relief sur le logo N latéral, confirment le style distinctif. Les autres détails de branding, tel que new balance sur le talon et sur le tag de languette, sont également présentés de façon très discrète, en ton sur ton, afin d’assurer le design et ajouter une touche de raffinement à la silhouette. L’insole co-brandée est recouverte d’un imprimé faisant référence à l’œuvre de Louis De Guzman qui a inspiré le look de cette sneaker collaborative. Une semelle bicolore, noire sur l’avant et blanche à l’arrière du pied, couplée à une outsole noire apporte la touche finale.

La paire est livrée dans une box spéciale reprenant ce fameux imprimé signature de l’artiste. La chaussure est accompagnée d’une capsule collaborative comprenant des hoodies, t-shirts, des pantalons de jogging et des shorts en nylon, ainsi que des chaussettes.

La Louis De Guzman x New Balance 574 sortira en exclusivité le 7 décembre 2021 sur l’application Greenhouse. Elle sera ensuite disponible un jour plus tard, le 8 décembre, chez Foot Locker, en boutique et online footlocker.com, au prix de 85€.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR