Lizzie Armanto x Vans « The Lizzie »

La légendaire marque californienne VANS s’associe régulièrement à des sportifs, des labels streetwear et même des maisons de mode afin de décliner ses silhouettes cultes dans des looks inédits (plusieurs articles disponibles sur ce site). Pour la première fois en 20 ans, Vans invite une femme, Lizzie Armanto, à concevoir sa 1ère chaussure signature.

La skateuse professionnelle américano-finlandaise, Lizzie Armanto, est une pionnière du skateboard. Elle est une source d’inspiration et un modèle pour les jeunes filles qui se lancent dans cette discipline sportive historiquement assimilée aux garçons. Avec Vans, Lizzie Armanto a déjà apporté sa touche avant-gardiste « Girl Power » à une silhouette légendaire, la Old Skool. Aujourd’hui, le partenariat franchit un seuil supérieur, Lizzie devient la 1ère femme à obtenir une sneaker Vans signature.

A propos de ce projet, la skateuse a commenté : « J’ai vraiment apprécié le processus de création d’une chaussure à partir de zéro. Je me suis senti obligée de créer une chaussure simple, fonctionnelle, agréable au pied, avec un peu d’âme et fière de ce que nous avons pu accomplir. » 

« The Lizzie » est un modèle High se composant d’une tige ajustée en cuir. La 1ère version dévoilée arbore une base blanc cassé avec de subtiles détails jaunes au niveau des détails de branding. Pour accentuer le confort et la sensation de la planche, Lizzie Armanto a apporté d’autres modifications significatives : des matériaux renforcés au niveau de la toe box Duracap et de la bande latérale, ainsi que l’ajout de mousse EcoCush sous le pied. La paire bénéficie d’une bande de roulement micro-waffle couplée à une semelle en caoutchouc Sick-Sick qui apporte une adhérence accrue. Pour compléter le design, les initiales de la skateuse sont apposées sur la languette et ses nom et prénom apparaissent sur les rabats de talons lorsqu’ils sont relevés. Des motifs botaniques ornent l’intérieur de la chaussure afin de symboliser l’attrait qu’à Lizzie Armanto pour les fleurs.

En plus de cette silhouette Vans « Lizzie », des pièces textiles complètent la collection. On découvre un t-shirt rayé blanc et orange, un débardeur croc-top noir, un pantalon en toile marron et une veste zippée sans manches assortie, ainsi qu’un bob et des chaussettes blanches.

La Lizzie Armanto x Vans « The Lizzie » et la collection apparel sortiront le 10 mars 2022 chez les skateshops sélectionnés et sur vans.com.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR