Lacoste collection Printemps/Été 2021 « Croc-Couture »

Après nous avoir présenté une sneaker Storm 96 Lo revisitée pour sa collection Automne/Hiver 2020 (article dispo ICI), la célèbre marque française de casual wear haut de gamme LACOSTE dévoile sa collection textile Printemps/Eté 2021 nommée « Croc-Couture ». Cette gamme de vêtements a été conçue à partir de matériaux vintage avec des techniques modernes afin d’apporter une nouvelle énergie à l’iconique marque au crocodile.

Depuis quelques temps, la marque co-fondée par le joueur de tennis René Lacoste, semble désacraliser son emblématique logo croco. On l’a notamment découvert récemment en taille XXL pour la collaboration avec Chinatown market (article dispo sur ce site). Aujourd’hui la directrice artistique Louise Trotter poursuit dans cette démarche de bousculement des codes et invite la Maison Lemarié, spécialisée dans l’art de la couture et de la broderie, à participer à ce nouveau projet. L’assortiment de vêtements de sport bénéficie donc de touches élégantes apportées par le savoir-faire de Lemarié. On retrouve des pièces amples au look vintage agrémentées du fameux croco parfois oversize, géométrique, élaboré en patchwork, à partir d’étiquettes jacquard ou en broderie semblant inachevée. Les inspirations proviennent également du monde du sport, comme le tennis évidemment, le golf, la boxe, le cyclisme ou les sports nautiques. Les couleurs choisies affirment le design retro : crème, vert foncé signature, bleu marine et bleu roi, jaune poussin, rouge vieilli, bordeaux et orange. En plus d’articles classiques retravaillés comme des pantalons de joggings, des polos ou des sweats, on découvre des pièces inédites telles que des anoraks coupés, des jupes à plis raccourcis ou des gilets à cols et ourlets asymétriques.

La collection Lacoste Printemps/Été 2021 « Croc-Couture » sera limitée à 200 exemplaires au monde et sortira durant le mois de décembre 2020 exclusivement sur le site Lacoste.fr. Soyez prêts !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR