Share

KITH X NIKE AIR FORCE 1 LOW « PARIS »

KITH X NIKE AIR FORCE 1 LOW « PARIS »

KITH X NIKE AIR FORCE 1 LOW « PARIS »

Il y a quelques mois, je vous parlais dans un article (dispo ICI) de la fameuse Nike Air Force 1 Kith « Paris ». Une paire de chaussures créée par le designer américain Ronnie Fieg en l’honneur de l’ouverture, en ce début d’année 2021, de son premier shop européen Kith basé à Paris.

M’étant déplacé jusqu’à Paris pour me procurer cette AF1, je vous propose de la découvrir en images à mes pieds.

La sneaker se compose d’un upper en cuir de qualité premium blanc pur avec les superpositions en ton sur ton. Le Swoosh latéral, la languette et les lacets se parent aussi de blanc. Sur les panneaux latéraux, on retrouve le logo monogramme KITH en relief, ajoutant du cachet à la paire. Pour affirmer le design haut de gamme, la doublure intérieure est en velours et se présente de couleur bleu marine. Le mini-Swoosh sur le mudguard est brodé en bleu, blanc, rouge, clin d’œil au drapeau tricolore français. Le co-branding sur l’étiquette de languette apparaît aussi sous la forme et aux couleurs du drapeau français. Cette paire, travaillée avec soin, comporte des détails particuliers, comme les prints sur l’insole et les logos KITH AIR et le NIKE AIR de talon revisités façon Ronnie Fieg. L’ensemble repose sur une semelle vintage jaunie, finalisant ainsi le design.

Que dire si ce n’est que je valide à 100% cette collaboration rendant hommage à la France. Pour moi, le blanc sur une AF1 correspond déjà à un « sans faute ». L’associer à un mini Swoosh aux couleurs du drapeau français bleu, blanc, rouge de manière discrète mais efficace, apporte un certain cachet au modèle. Les autres détails (Kith gravé sur les panneaux latéraux, l’étiquette de languette, le « Kith Air » brodé sur le talon…) sont également de toute beauté. Si je devais lui trouver un petit défaut, ce serait, comme pour la Air Max x Sean Wotherspoon, son lining type velours qui attrape la chaussette jusqu’à nous l’enlever sur une partie du pied. Bref vous l’aurez compris, cette AF1 me paraît indispensable dans une collection de sneakers addict.

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

dix-sept + 15 =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR