Share

Irak x adidas ZX 8000

Irak x adidas ZX 8000

Irak x adidas ZX 8000

L’équipe de graffeurs IRAK nous avait proposé deux paires adidas RMX EQP Runner très réussies en fin 2007, début 2008. Le collectif de street artists new yorkais, dirigé par Kunle « EARSNOT » Martins et Jesse « NEMEL » Geller, s’associe une nouvelle fois au géant allemand afin de participer à la série A-ZX. IRAK représente la lettre I et revisite cette fois la célèbre chaussure de course ZX 8000 sortie en 1988.

La sneaker présentée se décline en deux coloris. Le blocage de couleurs rend hommage aux paires collaboratives de 2007 et 2008 qui avaient connues un franc succès, notamment grâce à leur look audacieux.

Elle se compose d’un upper combinant cuir et suede, agrémenté d’une membrane imperméable GORE-TEX, pour apporter un maximum de confort. Une paire bénéficie d’une base noire avec des accents argentés, comme le laceguard et les emblématiques bande adidas. Les superpositions sont de couleur rouge sur les orteils et noires sur le talon. Une languette violette et des lacets volt apportent du cachet à la paire. L’autre itération se compose d’un upper de couleur argent métallique avec des superpositions noires sur l’avant du pied, et des accents orange neon sur le talon, la doublure intérieure, la languette et les lacets. Des touches de volt sur la pointe et les 3 bandes adidas ajoutent du contraste à la paire.

Sur les deux coloris, le branding adidas apparait subtilement brodé en ton sur ton sur l’étiquette de languette et la marque GORE-TEX est gravé en noir sous les bandes latérales signature. Pour couronner le tout, on retrouve la fameuse inscription « IRAK » ici jointe à l’année « 2020 » sur le côté avant de la chaussure. L’ensemble repose sur la performante semelle comportant l’amorti Torsion et une outsole en caoutchouc.

Les deux offres IRAK x adidas ZX 8000 de la série A-ZX sortiront mondialement le 4 septembre 2020, chez les détaillant sélectionnés comme SNS ou END. via une raffle et sur adidas.com où vous pouvez déjà programmer un rappel afin de ne pas louper cette release. Le prix est fixé à 180€.

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

4 − quatre =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR