G-SHOCK « Adventurer’s Stone »

Article à retrouver sur :

2023 marque les 40 ans de la création de la marque japonaise G-SHOCK. Après avoir commencé l’année en nous présentant l’innovante G-B001, le fabricant de montres poursuit la célébration de son anniversaire à travers 6 nouveaux modèles « Adventurer’s Stone ».

Depuis le lancement de la toute première G-SHOCK, la DW-5000C, la marque n’a cessé d’évoluer. Elle conçoit des modèles dotés de fonctionnalités inédites ou améliorées, et réfléchit à une esthétique unique et attractive.

Pour fêter ses 40 ans, la société japonaise a fait appel à un collaborateur de longue date, l’artiste new-yorkais Eric Haze pour imaginer un logo spécial.

Les 6 nouveaux modèles « Adventurer’s Stone » arborent un look inspiré par les pierres longtemps prisées et utilisées par les aventuriers depuis le Moyen Âge pour naviguer.

Ils sont dotés de boîtiers en métal forgés et texturés afin d’imiter le toucher brut de la pierre. Aussi, pour retrouver la teinte, la brillance et les propriétés spécifiques de chaque pierre, ces boîtiers bénéficient d’un traitement par ionisation. La surface est polie, contrairement au fond comportant le logo 40ème anniversaire créé par Eric Hazer et aux côtés apparaissant traités avec des finitions ‘hairline’ et miroir. Pour compléter le design, 4 étoiles symbolisant les 4 décennies sont apposées sur la boucle des bracelets et la mention ‘Since 1983’ se distingue sur les cadrans.

La collection comprend un modèle ‘Pierre de Soleil’GM-5640GEM, inspiré de la GM-5600 et de la forme iconique G-SHOCK. Associée à la victoire, cette montre spéciale arbore un design faisant référence à l’éclat multicolore de la pierre de soleil, qui change selon l’angle de vue, est reproduit dans la lunette forgée aux couleurs de l’arc-en-ciel. Le bracelet gris translucide fait ressortir la texture du métal.

La ‘Cordiérite’ GM-2140GEM reprend le boîtier octogonal et le design minimaliste de la populaire GM-2100, cette fois-ci orné de la cordiérite, la pierre liée à l’action de « montrer le Chemin ». Les reflets bleus de la cordiérite recouvrent la lunette et le bracelet en résine moulée bicolore. Le cadran polarisé par dépôt en phase vapeur offre des reflets différents selon l’angle de vue.

Les 4 autres modèles mettent à l’honneur les différentes teintes de la ‘Calcite’, la pierre réputée pour « conduire vers le succès ».

La GM-114GEM (inspirée de la GM-110) s’habille de noir avec des touches or, alors que la plus petite GM-S114GEM se pare de noir avec une finition en couche violette et grise. Les 2 modèles représentent le minéral de base de la calcite. L’estampage à chaud donne au bracelet noir une intéressante texture irrégulière.

La GM-S2140GEM reprend l’esthétique de la calcite jaune-or. La lunette métallique est définie en jaune clair, le cadran en couleur or et le bracelet dans une élégante teinte blanche.

La GM-S5640GEM est inspirée de la plus petite version de la GM-5600 et bénéficie de l’esthétique de la calcite translucide. Pour symboliser cette pierre, la montre est dotée d’une gravure au laser superposée au placage par ionisation arc-en-ciel sur la lunette en métal, pour recréer le motif cristallin de la calcite et son éclat de lumière réfractée. Le cadran et la bracelet arborent le même motif pour un rendu harmonieux.

Les 6 nouveaux modèles G-SHOCK « Adventurer’s Stone » seront disponibles au cours du mois de février 2023, au G-SHOCK store de Paris et d’autres grandes villes, ainsi que dans les magasins sélectionnés et online sur gshock.casio.com. Les prix varient entre 269€ et 339€ selon le modèle.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

adidas N x BAPE®

L’emblématique marque japonaise BAPE s’est associée plusieurs fois au géant

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧