Share

Fresh Rags x Saucony Grid Web « Manatee »

Fresh Rags x Saucony Grid Web « Manatee »

Fresh Rags x Saucony Grid Web « Manatee »

Quelques jours après nous avoir présenté une collab d’inspiration 80’s avec le shop allemand ACRIBIK (article dispo ICI), la marque américaine SAUCONY fait équipe avec le détaillant de Floride FRESH RAGS. La silhouette des années 2000, la Grid Web a été revisitée et dévoilée sur les réseaux sociaux sous le nom de « Manatee ».

Cette chaussure s’inspire de l’état où est basé le shop FRESH RAGS, la Floride, avec ses grands espaces naturels et ses animaux emblématiques. Elle rend hommage tout particulièrement à l’animal le plus unique de la région : le Manatee (Lamantin en français). Ce mammifère marin, surnommé « vache de mer », est inoffensif et mène une vie paisible dans les eaux chaudes de Floride. Malheureusement, le lamantin est classé comme espèce en voie de disparition depuis plus de 30 ans, en raison de la destruction en continu de son habitat et d’un contact accru avec les humains.

Fresh Rags défend la cause du lamantin en le représentant sur cette Saucony Grid Web. La sneaker se compose d’une base en mesh Athletic gris, réhaussée par une cage de couleur bleu océan métallique et complétée par des superpositions en daim vert algue comportant de petits motifs en relief. Le col et la languette sont fabriqués en néoprène bleu marine, tout comme l’iconique garde-lacet protecteur. Le design est complété par le logo S iridescent sur les panneaux latéraux et les rayures inclinées brodées en vert « eelgrass » (herbe marine appelée zostère en français) au niveau de la zone talon-semelle. Pour affirmer la collab, le logo FRESH RAGS vert orne l’étiquette de languette. L’ensemble repose sur une midsole blanc cassé, couplée à une outsole icy bleu turquoise scintillante qui assure le look.

Une collection capsule apparel « Fresh Srings » devrait aussi nous être proposée. Elle comprendrait des t-shirts, shorts et accessoires, tels que des casquettes et des serviettes de bain, dans les mêmes tons que la sneaker.

La Fresh Rags x Saucony Grid Web « Manatee » est présentée au ComplexLand 2021 qui se déroule du 16 au 18 juin 2021. Elle sortira ensuite dans la boutique Fresh Rags le 26 juin et online le 28 juin via une inscription au préalable sur https://fresh-rags-fl.myshopify.com/pages/register-fresh-rags-x-saucony.

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

2 × quatre =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR