FOOTSHOP X FILLING PIECES LOW TOP GHOST

Il y a quelques jours, je vous parlais dans un article (dispo ICI) de la première collaboration entre la marque néerlandaise Filling Pieces et le retailer Tchèque Footshop. Ce projet, réalisé à l’occasion des 10 ans de Footshop, est l’aboutissement de nombreuses années de relation entre les deux labels. FILLING PIECES a été la première marque premium présentée chez FOOTSHOP.

Ayant eu la chance de recevoir cette silhouette Top Ghost, je vous propose de la découvrir en images à mes pieds.

Footshop a retravaillé une silhouette emblématique de la marque néerlandaise afin de lui apporter un look sportif accrocheur. L’approche durable de la conception de la chaussure est l’aspect clé de cette collaboration. En utilisant des matériaux recyclés ou récupérés, chaque chaussure arbore des détails exclusifs qui la rende unique. Aucune de ces sneakers collaboratives n’est donc identique.

Habillée majoritairement de blanc, la chaussure se pare de panneaux supérieurs en daim confectionnés à partir de déchets de production d’usine. Le col comporte des perforations et les œillets supérieurs sont doublés .Pour affirmer la démarche éco-responsable, la sneaker bénéficie notamment d’une imposante semelle speckled Ghost fabriquée à l’aide de plastique recyclé et l’insole est présentée en liège et plastique broyé. Des lacets épais entrelacés de fines fibres argentées ajoutent du cachet à la paire. Afin d’honorer le 10ème anniversaire de FOOTSHOP, un marquage spécial est appliqué sous la forme de broderies dorées et rouges au niveau de la languette à la finition pointue et sur le talon.

La Footshop x Filling Pieces Low Top Ghost est sortie le 13 novembre 2021. Il reste une ou deux tailles encore disponibles sur footshop.fr

 

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR