FACETASM Collection SS23 « Leave Now »

Au mois de janvier dernier, Hiromichi Ochiai dévoilait la collection Fall Winter 2022 de sa marque FACETASM lors de la Fashion Week de Paris (article disponible ICI). Le designer japonais reprend le même mode de présentation pour sa collection Spring Summer 2023 « Leave Now ».

Ce nouvel opus a été présenté aujourd’hui, le 22 juin 2022 à 14h, à la Fashion Week parisienne. En continuité des thèmes des saisons passées, cette collection s’articule autour de pièces oversize, déconstruites, superposées et modulables.

Comme lors de la précédente collection, Hiromichi Ochiai accompagne la présentation de son nouvel opus d’un press kit non traditionnel. Cette fois, il publie un texte à la façon d’un poème. Ces vers expriment la beauté des choses qui ne changent pas, tout en invitant à « Leave now » (Laisser maintenant) notre esprit, nos pensées, notre environnement, pour s’enrichir de nouveautés. Le designer conclut en remerciant ses proches et l’ensemble du staff qui lui ont permis de concrétiser cette ligne de vêtements.

Le collection SS23 se compose de pièces inspirées principalement des arbres et des forêts. On retrouve notamment des parkas, vestes, blousons, chemises, gilets sans manches, shorts et pantalons de couleur noire, vert forêt, kaki, beige, bleue ou comportant des prints « feuilles et branches d’arbres » ou carreaux, ainsi que des ensembles blanc ornés de motifs. Ces articles ont été conçus dans un esprit déconstruit, de transformation et superposition. Ils sont accompagnés de vêtements en voile transparent teintés en noir ou présentant des motifs correspondant au thème de la collection et se rangeant dans une pochette. Pour apporter une touche de couleur supplémentaire, certaines pièces sont déclinées en rouge ou orange, ou se parent juste de détails en ces couleurs chaudes.

La FACETASM Collection SS23 « Leave Now » sortira dans les prochains mois en boutique et online sur store.facetasm.jp. En attendant, vous pouvez découvrir la collection via le lookbook et la vidéo disponible ici : https://www.youtube.com/embed/Ccqbdk-HwcM. N’hésitez pas à suivre @facetasmtokyo sur Instagram pour plus de détails !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR