Dover Street Market x New Balance 991 Made in UK

Le fameux équipementier New Balance dévoile une nouvelle collaboration prometteuse. Quelques heures avant la sortie du duo GANNI x New Balance 2002R (article disponible ICI), la marque de Boston présente une 991 Made in UK revisitée par Dover Street Market.

Cette collaboration participe à la célébration des 40 ans de fabrication de chaussures New Balance au Royaume-Uni, dans l’usine de Flimby.

Dover Street Market ou DSM est un espace de vente au détail à plusieurs niveaux et un concept store conçu par le couple Kei Kawakubo et Adrian Joffe, respectivement la fondatrice et le président de COMME des GARÇONS. DSM abrite toutes les lignes de CDG ainsi qu’une variété d’autres labels haut de gamme tels que Vetements, Raf Simons, Junya Watanabe et Balanciaga. L’esthétique industrielle et anti-luxe de la boutique est réputée dans le monde de la vente au détail de mode.

Pour sa 991 spéciale, DSM a réinterprété la teinte grise signature de New Balance. La chaussure se compose d’un upper mélangeant du mesh, daim et cuir de qualité supérieure dans des teintes assombries tirant vers le marron. Les superpositions sur la toe box et le tag de languette se présentent de couleur harmonieuse proche du beige crème. Pour affirmer la collab, le logo DSM est discrètement apposé en blanc sur le passant de lacets et sur le talon alors que les brandings New Balance conservent leurs places habituelles au niveau de l’étiquette de languette et des panneaux latéraux. Sur la face interne de la languette, on retrouve un hommage au 40ème anniversaire de conception de chaussures dans l’usine britannique de Flimby, avec les dates « 1982-2022 ». Les insoles se parent également de détails commémoratifs et collaboratifs : « new balance 40th anniversary » pour le pied gauche et le logo maison Dover Street Market pour le pied droit. Une midsole bicolore blanche/beige à double fenêtre ABZORB et une outsole en caoutchouc noir et gris finalisent élégamment le design.

La Dover Street Market x New Balance 991 Made in UK sortira le 14 avril 2022 en boutique et online sur shop.doverstreetmarket.com, au prix de 270€. Soyez prêts !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR