Dickies Campagne « Made in Dickies »

Le légendaire label workwear DICKIES poursuit la célébration de son 100ème anniversaire. Prenant par à des capsules spéciales et à la dernière collab élaborée avec la marque belge LĒO (article disponible ICI), une campagne « Made in Dickies » nous est présentée.

Cette série met à l’honneur les personnes ordinaires qui ont eu un impact extraordinaire sur la marque workwear.

« Made in Dickies » vise à mettre en lumière le travail et l’histoire de ces gens de l’ombre : les artistes, maçons, agriculteurs, plombiers, skateurs, soudeurs … c’est-à-dire les acteurs de ce monde, qui ont participé fortement et participent encore à populariser la marque et indirectement à influencer les tendances de mode. Grâce à eux, Dickies est devenue également un label lifestyle.

La vidéo de « Made in Dickies » met en vedette 5 personnes qui incarnent la marque : Michelle Cross, chauffeur de poids-lourd longue distance ; LuLu Salas, agricultrice ; Colleen Winfough, serveuse ; Jo Limmori, électricien et Maurice Dedeaux, agent d’entretien. Pour cette campagne et être accompagnée dans les différents événements internationaux liés à ce 100ème anniversaire, la marque légendaire s’est associée à l’agence artistique This Here.

Denny Bruce, le Président de Dickies International a déclaré : « Dickies est bien plus qu’une marque de vêtements. Elle incarne ces gens qui travaillent dur dans le monde entier et s’est transcendée en occupant une place unique sur le plan culturel. Cet anniversaire illustre non seulement l’évolution de Dickies jusqu’à présent, mais aussi les personnes qui ont fait de la marque ce qu’elle est aujourd’hui. »

La campagne « Made in Dickies » s’articule autour d’une série d’opérations promotionnelles comprenant une collection 100e anniversaire, un documentaire sur les communautés, un livre en édition limitée et un marché digital de créateurs.

L’assortiment de vêtements se compose de pièces emblématiques de l’héritage Dickies, comme la légendaire veste Chore, le pantalon de travail, la salopette en jean et des ensembles coordonnés. La marque introduit également la chemise et le pantalon Heritage 100, ainsi que des t-shirts ornés d’un print 100e anniversaire et des chemises et débardeurs rayés. Le documentaire conçu en partenariat avec Vice TV met en lumière les sous-cultures et les communautés américaines peu remerciées alors qu’elles ont eu un impact fort dans l’héritage de la marque. Le livre retrace l’histoire de Dickies, de 1922 à nos jours. Les images d’archives présentent les pièces emblématiques de la marque workwear, des travailleurs et publicités d’époques qui sont sublimés par des peintures de l’artiste et illustrateur Lucas Beaufort. Le marché digital de créateurs permettra aux consommateurs d’accéder à une sélection de produits iconiques retravaillés par des étoiles montantes de la mode.

La Campagne « Made in Dickies » sera motivée tous les mois par des opérations spéciales. La collection Anniversary est déjà disponible en magasins et sur le site dickieslife.com. N’hésitez pas à suivre @dickies sur les réseaux sociaux pour de plus amples renseignements et découvrir les nouveautés.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR