COURIR « Creative Women Lab » saison 2

Pour la deuxième saison de son « Creative Women Lab », l’emblématique retailer COURIR encourage les femmes talentueuses et passionnées de design à postuler pour intégrer son programme. Ainsi, leur travail sera mis en lumière, elles seront accompagnées et pourront participer à des ateliers exclusifs.

Pour rappel, COURIR lançait en novembre 2020 le « Creative Women Lab », un programme visant à soutenir de jeunes créatrices. Chaque semestre, l’univers et le travail de 4 nouvelles femmes étaient mis à l’honneur. La dernière Earth Week avait d’ailleurs été célébrée à travers une robe avant-gardiste imaginée et confectionnée par des femmes issues de ce labo (article disponible ICI).

Cette année, le Creative Women Lab est parrainé par Mossi Traoré, Lauréat du prix Pierre Bergé de l’ANDAM 2020, créateur de la marque Mossi et fondateur de l’école « Les ateliers Alix ». A la fois designer de mode et entrepreneur social, ce franco-malien ayant grandi à Villiers-sur-Marne a toujours souhaité construire des passerelles entre les mondes. Les pièces de sa marque sont 100% éthiques, 100% made in France et plus précisément conçues en banlieue parisienne.

Le talentueux créateur mettra à disposition sa galerie au Carrousel du Louvre pour exposer les pièces des femmes de ce programme COURIR.

Pour la saison 2 du Creative Women Lab, Berrin (@rin.by.rin), Téva (@tevasartori), Léonie (@2cool4schoolclothing) et Laetitia (@leatitiacsb) ont été choisies pour leur créativité sans limites. Bijoux en verre, upcycling, pièces faites main… voici les différents univers de ces créatrices.

En plus de voir leurs pièces mises en lumière, ces femmes ont pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé et profiter de leviers de communication mis à disposition par le retailer Français. Elles ont également pris partie à 2 ateliers de customisation en collaboration avec le géant allemand ADIDAS dans le magasin COURIR de Châtelet Les Halles.

COURIR souhaite que d’autres créatrices bénéficient des avantages de son « Creative Women Lab ». Pour candidater, rendez-vous surhttps://www.courir.com/fr/c/creative-women-lab/ .

Les univers de Berrin, Téva, Léonie et Laetitia pourront être découverts à travers un pop up store prenant place à l’espace MOSSI au Carrousel du Louvre entre le 23 avril et le 8 mai 2022. 4 workshops d’upcycling gratuits seront également organisés les 23 et 30 avril 2022. Enjoy !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR