COSTS x VANS ERA  » Monuments  » Custom Pattern Series

Il y a quelques mois, je vous parlais dans un article (dispo ICI) de la dernière collaboration entre Vans et le shop de Shenzhen COSTS. Ces derniers lançaient une série de modèles custom « Antique » co-brandés en édition limitée. Le design choisi fait référence à la culture traditionnelle et à la libre expression. Il rend aussi hommage aux racines des 2 marques dans la street culture et l’auto-expression artistique.

Ayant eu la chance de recevoir la Vans Era, je vous propose de la découvrir en images à mes pieds.

La paire se compose d’un upper de couleur terreuse, associant des empiècements beige uni avec d’autres plus sombres ornés de graphismes kaki et noirs imitant l’ancien code d’écriture humain. Ces motifs symbolisent la transmission de la culture architecturale traditionnelle. Le look de cette paire permet de remonter à l’origine de l’homme et évoque le désir profond et enfoui d’expression et d’originalité. Pour confirmer la collab, le branding COSTS est brodé en épais fils blancs sur l’arrière du talon, juste au-dessus de l’iconique badge rouge et blanc VANS Off The Wall. La doublure intérieure, les lacets et la semelle vulcanisée sont présentés en blanc et permettent ainsi de mettre en lumière les motifs spéciaux de cette chaussure.

Nous sommes là en face d’un véritable classique. J’aime beaucoup le design et le concept proposé par les équipe de Costs. J’ai pris plaisir à rechausser une silhouette que je n’avais pas portée depuis longtemps.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧