Collection Vault by Vans x Javier Calleja

La légendaire marque californienne Vault by Vans continue de nous présenter des collaborations exclusives. En plus de la récente sortie de la capsule conçue avec la créatrice Sandy Liang (article disponible ICI), une collection avec Javier Calleja va être bientôt disponible. L’artiste espagnol a laissé libre court à son imagination débordante pour réinterpréter des pièces classique du label de la West Coast.

Javier Calleja est un artiste de Malaga connu mondialement pour ses portraits colorés mettant en scène des sujets enfantins avec des yeux et des expressions exagérés. Il insuffle une impression d’innocence dans ses compositions et puise également son inspiration dans la mode et le streetwear.

En s’associant à Vault by Vans, Javier Calleja s’est servi de la collection OG de l’iconique marque californienne comme d’une toile vierge sur laquelle il a pu dessiner librement. Il explique à propos de sa sensibilité artistique et de cette collab : « Le dessin sur papier est ce que je préfère. Dessiner permet de faire le tour du monde en une seule journée. Pouvoir explorer de nouvelles matières et donner vie à mon art sur mes chaussures et vêtements préférés a été un honneur. »

L’artiste espagnol a apporté sa touche à plusieurs silhouettes OG Vault by Vans emblématiques : les Sk8-Hi, Chukka Boot, Authentic et Classic Slip-On. Ces sneakers apparaissent de couleur neutre afin de correspondre à des toiles vierges. L’artiste a dessiné ses personnages signature aux grands yeux, colorés ou non, sur les tiges et a écrit des messages sur certains modèles : « Change Your Way » et « You Have No Choice ».

Cette collection footwear est complétée par des pièces textiles assorties, colorées ou blanches et noires décorées par Javier Calleja : une chemise à manches courtes, un hoodie et un t-shirt, ainsi que des accessoires tels qu’un bob, un sac cabas et des chaussettes.

La collection Vault by Vans x Javier Calleja sortira le 5 février 2022 chez les détaillants sélectionnés et online sur vans.com.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR