Share

Collection UNION LOS ANGELES x AIR JORDAN

Collection UNION LOS ANGELES x AIR JORDAN

Collection UNION LOS ANGELES x AIR JORDAN

Chris Gibbs, le fondateur du shop légendaire de streetwear à Los Angeles « UNION » avait teasé le projet d’une prochaine collaboration avec Jordan Brand. Après avoir découvert les mock ups d’un pack Union x Air Jordan IV (article disponible ICI) grâce au compte @py_rates_ , des photos détaillées de ces deux AJ4 version UNION nous ont été présentées : une en coloris « Off Noir/Brigade Blue-Dark Smoke Grey-Light Fusion Red » et l’autre « Guava Ice/Light Bone-Brigade Blue-Light Fusion Red ». Aujourd’hui, deux autres silhouettes sont ajoutées à cette collection, les nouvelles Zoom’92 et Delta Mid.

Les Air Jordan IV revisitées sont apparues sur les mock ups parées d’une très courte languette qui avait fait parler d’elle (et pas qu’en bien). Chris Gibbs annonce qu’elle est seulement rabattable, non trop courte et explique ce choix. Plus jeune Chris Gibbs aimait porter ces Air Jordan 4 avec la languette repliée qu’il attachait sur elle-même. Clin d’œil à son astuce, il a décidé de coudre la languette avec le même motif de point que sur AJ1. Ainsi, ce point peut-être facilement retiré et la languette apparait en taille classique. Autre originalité, un daim façon « sandales Birkenstock » est utilisé en superposition sur le upper pour donner un style chaleureux et confortable.

La AIR JORDAN IV « Off Noir/Brigade Blue-Dark Smoke Grey-Light Fusion Red » se compose d’un upper de couleur noire avec des superpositions de même couleur dont les coutures apparentes blanches apportent un côté vintage. On retrouve des éléments en TPU semi-translucides, teintés en blanc ou rouge. Pour compléter le design, l’emblématique filet est blanc et les brandings Jordan de languette et de talon sont rouges. Une touche de contraste est apportée par la doublure intérieure et la zone de la cheville de couleur bleu soutenu. Aussi, la languette apparait blanc cassé et une petite étiquette jaune de branding Union LA est cousue sur le côté de la chaussure. Afin de finaliser le look vintage de la paire, l’ensemble repose sur une semelle effet jaunie avec l’unité Air visible légèrement rouge.

La AIR JORDAN Delta Mid ressemble fortement à cette AJ4 « Off Noir ». Les couleurs sont reprises et placées sur les mêmes parties de la chaussure. On retrouve un upper en mesh noir avec des superpositions en daim en ton sur ton. La couleur bleue est appliquée au niveau de la cheville et des touches rouges apparaissent sur le contrefort de talon. Les surpiqures rouges sur le laceguard et un tirant de languette jaune comportant le branding Union, au dessus de l’étiquette habituelle, complètent le design. L’ensemble repose sur une imposante semelle React jaunie.

La AIR JORDAN IV « Guava Ice/Light Bone-Brigade Blue-Light Fusion Red » présente une toe box en mesh texturé blanc/gris avec des superpositions couleur pastel, goyave glacée. Les filets qui recouvrent le quater panel, le bas du laceguard languette couleur jaune pastel, tout comme la languette. Les éléments en TPU apparaissent semi-translucide, teintés de bleu ou rouge-rosé. Cette dernière couleur est reprise pour définir la zone sous cheville et les brandings Jordan de talon et de languette, ajoutant ainsi du contraste au look pastel de la paire. Cet effet est complété par la doublure intérieure et le talon apparaissant dans des nuances de bleu. Afin de finaliser le matching et assurer le design vintage de la paire, l’ensemble repose sur une semelle translucide jaunie avec l’unité Air visible légèrement teintée rouge-rosé.

La ZOOM’92 reprend ce coloris « Guava Ice ». A l’inverse de la AJ4, la toe box apparait en couleur goyave et les superpositions sont gris perle. On retrouve des empiècements blancs, des touches de rouge, ainsi que le Jumpman sur la languette et le Swoosh latéral brodés en bleu. L’ensemble repose sur une semelle jaunie avec l’unité Air, reprise de la AM180, sous l’avant du pied.

Une collection de vêtements Union x Jordan Brand devrait sortir en lien avec ce pack de sneakers.

La sortie de la collection UNION LOS ANGELES x AIR JORDAN est prévue pour le 29 août 2020 sur le site unionjordanla.com. Le prix pour les Air Jordan IV sera de 230€ par paire. Les tarifs de la Zoom’92 et de la Delta Mid n’ont pas encore été communiqués. Restez connectés …

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

2 × trois =

Selecta Bisso

GRATUIT
VOIR