Collection PUMA x Ami

Après avoir mis à l’honneur la sortie tant attendue du film « The Batman » à travers des silhouettes iconiques (article disponible ICI), PUMA change d’univers et s’associe à la marque parisienne AMI pour une collection exclusive.

Il y a 10 ans, le créateur de mode Alexandre Matttiussi, qui a fait ses classes dans de grandes maisons de couture, créait son propre label AMI, au départ destiné aux hommes. 3 lettres qui ont un sens fort, pour une marque qui véhicule par définition l’amitié, la convivialité, l’authenticité et le partage.

A travers son label, Alexandre Mattiussi propose un vestiaire composé de vêtements essentiels et sincères dans lesquels « on doit se sentir bien, tout simplement ». Le designer poursuit :  « Dans le fond, c’est une marque pour un mec comme moi, qui aime les beaux vêtements mais qui veut être élégant sans dépenser une fortune ni être engoncé dans un costume ».

En décembre 2012, la première boutique AMI ouvre ses portes à Paris. Après avoir reçu des prix prestigieux, Alexandre Mattiussi développe sa marque, crée aussi des vêtements pour femmes et ouvre d’autres boutiques dans le monde : à Tokyo en 2015, Londres et Hong Kong en 2016, puis à New York. Aujourd’hui, l’empreinte parisienne compte au total 6 boutiques en Europe, 1 aux Etats-Unis, 8 en Chine et 6 au Japon. Elle est également distribuée dans plus de 600 points de vente au monde.

Fidèle au style et aux valeurs d’AMI, cette capsule collaborative inédite se compose de sneakers et de vêtements de sport confortables et élégants, au design sobre et minimaliste.

Côté footwear, on découvre 3 silhouettes remodelées : les classiques Suede Crepe et Slipstream Lo, ainsi que la toute nouvelle Suede Mayu. Les 2 dernières s’habillent d’une palette de couleurs discrète et intemporelle oscillant entre du blanc et du beige, alors que la Suede Crepe est présentée en daim beige avec de subtiles empiècements en cuir vert.

La collection apparel se compose d’une sélection de vestes, hoodies, sweats à col ronds, polos, t-shirts, pantalons, shorts et brassières, fabriqués à partir de matériaux haut de gamme. Des accessoires tels que des chapeaux et des sacs complètent la capsule.

Ces pièces arborent un co-branding exclusif incorporant le logo Puma au cœur d’AMI reposant sur la lettre « A ».

La collection PUMA x Ami sortira tout d’abord en exclusivité le 16 mars 2022 dans les boutiques AMI, avant un lancement mondial le 19 mars 2022 via les sites des 2 marques : amiparis.com et puma.com. N’hésitez pas à suivre les comptes Instagram de la marque parisienne et de son fondateur, @amiparis et @alexandremattiussi9 !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR