Collection Maison Château Rouge x Jordan brand « United Youth International »

Pour notre plus grand plaisir, le fameux label parisien MAISON CHÂTEAU ROUGE (MCR) dévoile un nouveau volet de son partenariat avec JORDAN BRAND. En plus de la prochaine AJ2 collaborative (article disponible ICI), Youssouf Fofana et sa team ont retravaillé la Jordan Series Mid et ont conçu une collection apparel « UNITED YOUTH INTERNATIONAL » qui va faire du bruit.

Le fondateur de MCR continue de s’inspirer de ses origines africaines pour remodeler des pièces emblématiques de la marque au Jumpman. Il souhaite valoriser la culture et le savoir-faire artisanal africain, tout en rendant hommage à la légende du Basket-ball, le grand Michael Jordan. Cette collection fait le lien entre Dakar, Paris et Chicago.

La capsule se compose, d’une part, d’articles bleu ciel ou orange pastel, t-shirts et hoodies, faisant référence à l’emblématique MCR x AJ1 « Fearless » sortie en 2019. D’autre part, on découvre une veste en cuir marron ornée de patchs et de brandings brodés avec une illustration de His Airness en action au dos. Elle est accompagnée de pièces streetwear iconiques déclinées dans une palette de couleur marron, orange, jaune et blanche, notamment un pantalon co-brandé marron, un ensemble de survêtement graphique, un t-shirt blanc honorant Michael Jordan, un autre noir recouvert de graphismes d’inspiration africaine, un sweat à la capuche zippée et divers accessoires.

Ces pièces assurent le matching avec la Air Jordan 2 collaborative à venir et avec les 2 nouvelles Jordan Series Mid retravaillées.

Déclinée en blanc ou en marron foncé, cette Jordan Series Mid spéciale célèbre l’histoire de la jeunesse du monde entier, tout en restant fidèle au look mi-montant classique. Elle arbore une esthétique haut de gamme avec sa conception en cuir exclusif très texturé, ses bordures en zigzag, son patch de cheville brandé MCR en forme de ballon de basket et ses nombreux petits détails qui prouvent l’attention minutieuse et le travail précis dont elle a bénéficié. Une semelle blanc cassé comportant une ligne jaune et des logos retravaillés finalisent harmonieusement le design.

Youssouf Fofana a présenté l’ensemble des pièces collaboratives sur Instagram, à travers une vidéo où le rappeur Guy2bezbar enfile le costume de mannequin. L’artiste est un proche de la marque parisienne. Pour la petite histoire, il avait mis en lumière la fameuse MCR x AJ1 « Fearless » dans le clip de son morceau « Bebeto ».

La collection Maison Château Rouge x Jordan brand « United Youth International », comprenant la AJ2, les Jordan Series Mids et la ligne de vêtements, sortira le 24 juin 2022 sur SNKRS l’appli de Nike et dans certains shops. Ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR