Collection Lacoste x Ricky Regal

La marque française historique LACOSTE continue d’innover en matière de collaboration. Après nous avoir présenté dernièrement une collection conçue avec le magazine de référence National Geographic (article dispo ICI), LACOSTE s’associe pour la première fois à un artiste musical, Bruno Mars, à travers son tout nouveau label lifestyle RICKY REGAL.  

Le fameux musicien multidisciplinaire Bruno Mars s’investit dans une nouvelle aventure : le lancement de sa propre marque de vêtements, baptisée Ricky Regal, qui fait ses débuts avec cette collaboration.

Les fans de vintage et les nostalgiques des années 70 seront ravis de découvrir cette collection inédite. Les pièces de cette capsule s’inspirent du style rétro sportswear des 70’s. La palette de couleurs s’étend du jaune moutarde au violet aubergine, en passant par du rouge corail, beige, vert bouteille et bleu pétrole.

On découvre des ensembles de survêtement en velours de couleurs audacieuses, typiques de ces années là. Au niveau de la poitrine, l’emblématique logo Croco est associé à la marque Ricky Regal brodée dans une écriture vintage. Des shorts à rayures et des chemisesà col pointu nous sont également proposés. Ces chemises se parent d’imprimés psychédéliques, de motifs géométriques ou de nuances tie-dye en all over, fidèle au style d’époque et aux inspirations de Bruno Mars.

La directrice de création Lacoste, Louise Trotter a déclaré : « Avec Lacoste x Ricky Regal, Bruno Mars a créé une marque sportswear qui associe à la perfection l’héritage de la marque au crocodile et son style personnel si reconnaissable ». Bruno Mars a également commenté son enthousiasme : « J’ai été très chanceux d’avoir été invité à faire des collaborations dans le passé, mais cela a toujours été accompagné de lignes directrices. Lacoste a été la première et la seule marque à dire : Bruno, nous voulons que vous en fassiez de cette collection vraiment la vôtre. Le respect d’une telle liberté créative venant d’une maison de couture patrimoine était un grand honneur. »

Cette collection est complétée par des accessoires tels que des claquettes et des lunettes de soleil de type aviateur, ornées de strass et même en forme de cœurs.

Afin de présenter cette collection collaborative, Bruno Mars pose devant l’objectif, accompagné du rappeur Anderson Paak. Les deux artistes ont annoncé qu’ils allaient prochainement collaborer sur un album, de musique cette fois…

La collection Lacoste x Ricky Regal sortira le 5 mars 2021 chez 18 détaillants exclusifs, avant d’être disponible le 8 mars 2021 dans une sélection de magasins Lacoste et online sur lacoste.com. Ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR