Collection HUMAN MADE x UNDERCOVER « Last Orgy 2 »

Les emblématiques marques japonaises HUMAN MADE et UNDERCOVER se sont associées pour élaborer une nouvelle collection « Last Orgy 2 ». Les 2 icônes du streetwear ont également invité l’artiste VERDY, qui est aussi le fondateur du label de mode GIRLS DON’T CRY, à participer à ce projet.

Si vous êtes un inconditionnel de la street culture japonaise, le nom « Last Orgy » doit vous être familier.

A la base, « Last Orgy » était une chronique mensuelle de Hiroshi Fujiwara et de son ami musicien Kan Takagi qui est parue à partir de 1987 dans le magazine TAKARAJIMA. Ce nom est repris d’une chanson du groupe de rap (Tiny Panx) que Fujiwara et Takagi avaient formé dans les années 80. Dans cette rubrique, les 2 amis discutaient des choses qu’ils aimaient : la musique, les films, les vêtements, les sneakers … tout ce qui touche à ce qu’on appelle globalement aujourd’hui la Street Culture. Le succès était tel qu’une sérié télé dérivée portant le même nom a commencé à être diffusée sur FM-TV au Japon.

NIGO et Jun Takahashi faisaient partie des nombreux fans des échanges entre Hiroshi Fujiwara et Kan Takagi. Au début des années 90, les 2 compères ont repris le flambeau et en plus de la chronique, ils ont lancé des vêtements « Last Orgy 2 » dans leur boutique NOWHERE située dans le fameux quartier de Harajuku. Ces articles étaient vendus aux côtés des collections BAPE de NIGO et UNDERCOVER de Jun Takahashi.

La légendaire chronique « Last Orgy 2 » a été relancée en 2021 dans le magazine populaire GQ Japan sous le nom actualisé de « Last Orgy 2.1 ».

Pour accompagner ce retour, NIGO et Jun Takahashi ont collaboré sur une collection apparel. Ils ont invité VERDY à ajouter son style de lettrage sur certaines pièces. L’artiste a également conçu le lettrage de « Last Orgy 2.1 ».

HUMAN MADE et UNDERCOVER proposent chacun des articles dans des coloris différents allant du gris au bordeaux en passant par du noir, blanc et du vert.

La collection comprend 4 styles déclinés en 2 ou 3 coloris : une coach jacket, un hoodie, un sweat à col rond et un t-shirt à manches courtes. Ces pièces sont ornées de graphismes de couleurs contrastantes et de type Universitaire qui leur donnent un look retro attractif.

La collection HUMAN MADE x UNDERCOVER « Last Orgy 2 » sortira le 5 février 2022 sur les sites des partenaires, humanmade.jp et store.undercoverism.com. Soyez prêts !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR