Collection Human Made x Levi’s Spring 2022

De retour au mois de janvier, NIGO nous présentait sa première collection pour la maison de mode KENZO (article disponible ICI). Le nouveau directeur artistique de la marque fondée par le regretté Kenzo Takada n’oublie pas pour autant son fameux label HUMAN MADE et s’investit dans des collaborations emblématiques. Aujourd’hui, NIGO présente une collection élaborée avec une autre marque qui lui est chère : Levi’s.

Ce nouvel opus fait suite à la collaboration NIGO x Levi’s sortie au mois de juillet dernier.

 Le fondateur de BAPE et HUMAN MADE est un passionné-collectionneur. Reconnu pour ses talents de créateur streetwear, il est aussi connu pour son immense stock d’artefacts culturels collectés au fil des années. Sa collection se compose de disques et souvenirs musicaux, de bijoux personnalisés et autres bibelots, ainsi que vêtements vintage. Des pièces Levi’s font partie des ses archives et certaines se trouvent toujours dans sa garde-robe actuelle. NIGO a déclaré : « Je porte ces vêtements Levi’s depuis 35 ans, et maintenant que j’y pense, c’était un achat très bon marché à l’époque ».

La nouvelle capsule collaborative comprend 2 de ces articles favoris : la Trucker Jacket 506 et le légendaire jean 501 de 1944.

Cet ensemble apparaît en denim bleu brut selvedge japonais avec le co-branding appliqué sur les boutons métalliques. La veste se distingue par sa décoration au dos :  l’illustration colorée du canard aux ailes déployées, entourée du branding HUMAN MADE blanc et le slogan de la marque « Gears for futuristic Teens », ainsi que du  LEVI STRAUSS & CO rouge. Plus simple, le jean reprend le design original du milieu des années 40 et le traditionnel patch en cuir à l’arrière afin d’assurer le style vintage tant apprécié par NIGO.

Pour le shooting de présentation de cette collab, NIGO s’est rendu dans le plus vieux théâtre kabuki du japon, Izushi Eirakukan. Il symbolise ainsi le lien entre les designs traditionnels et modernes de cette collection.

La collection Human Made x Levi’s Spring 2022 sortira le 7 avril 2022 à 4h (11am JST) online sur le site de la marque japonaise humanmade.jp. Ne dormez pas ! (ou peu…)

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR