Collection Diadora Heritage SS22 « Breakfast Pack » by Leo Colacicco

A la fin de l’année dernière, la célèbre marque italienne DIADORA nous présentait une collection très appréciée, conçue avec Hasbro et designée par le talentueux Leo Colacicco (article disponible ICI). Aujourd’hui, le fondateur du shop LC23 et l’équipementier DIADORA dévoilent un nouveau projet collaboratif, le « Breakfast pack », qui rend hommage aux céréales Kellogg’s préférées du designer de Puglia.

Confectionnés en Italie et fidèles au style de Leo Colacicco, les 3 modèles exclusifs de cette collection se composent de matériaux haut de gamme et arborent un look accrocheur à la fois tendance et original.

La N9000 spéciale puisse son inspiration dans les légendaires céréales Froot Loops. Multicolore, elle se compose d’une tige combinant du mesh respirant rouge sur le quarter panel, du daim rose perforé sur la toe box, avec un logo latéral en cuir rose pale et des superpositions de pointe et de talon en daim noir. Le look est complété par des empiècements en daim vert, un heel tab bleu et purple ainsi qu’un laceguard orange. Des touches de jaune sur les extrémités de la chaussure et une languette crème ajoutent du cachet à la paire. L’ensemble repose sur une midsole blanc cassé, couplée à une outsole blanche.

La collection comprend ensuite 2 versions de la Mi Basket Row Cut. L’une honorant les « Coco Pops » et l’autre les fameux « Frosties ».

La première apparaît majoritairement conçue en daim premium. Combinant les couleurs de la boîte et des céréales, cette Mi Basket Row Cut « Coco Pops » associe une toe box et une languette en cuir grainé blanc avec un mudgard marron chocolat, un laceguard marron lait chocolaté et des panneaux jaunes. Le design est assuré par un logo latéral rose « lait fraise » et une superposition de talon bleu électrique comportant un patch rouge. La couleur noire choisie pour les détails de couture sur le col et le branding de languette, ajoute une touche de contraste intéressante. L’ensemble repose sur une midsole de couleur lait vanillé et une outsole lait fraise.

Tout comme la « Coco Pops », la Mi Basket Row Cut « Frosties » arbore une toe box et une languette en cuir grainé blanc. On retrouve également du cuir blanc au niveau de la superposition arrière. Les panneaux en nylon apportent une belle touche audace au design, de par leur couleur bleu roi et leur logo en daim orange qui affirme la référence au mythique tigre Frosties. Un mudguard en daim gris, une zone des œillets en daim noir et des brandings de couleur rouge finalisent le look. L’ensemble repose sur une midsole crème et une outsole grise matchant avec le mudguard.

Les 3 paires seront livrées avec des jeux de lacets supplémentaires et dans des box personnalisées.

La collection Diadora Heritage SS22 « Breakfast Pack » by Leo Colacicco sortira en quantité limitée le 18 mars 2022 à 14h00, en boutique et online sur lc23.it. Ne dormez pas !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR