Collection CLOT x Levi’s « Year of the Tiger »

Le label de streetwear basé à Hong Kong CLOT continue de s’associer à de grandes marques pour élaborer des projets exclusifs. Après nous avoir présenté la version officielle de la Air Jordan 5 Low collaborative (article disponible ICI), Edison Chen et sa team dévoilent une collaboration avec la légendaire marque américaine LEVI’S.

CLOT a retravaillé des pièces Levi’s classiques afin de mettre à l’honneur le signe du zodiaque chinois de cette nouvelle année 2022, le Tigre. Cet animal symbolise la puissance et la bravoure, 2 belles qualités que CLOT a souhaité honorer à travers cette collection collaborative qui comprend des articles pour hommes et pour femmes.

Edison Chen a déclaré : « Nous voulions créer quelque chose qui était culturellement pertinent pour la culture chinoise, être capable de faire quelque chose autour du Nouvel An chinois, nous nous sommes penchés sur ce que signifiait l’année ». Le fondateur de la marque a complété : « Concevoir le seul côté féminin de cette collaboration était très intéressant pour moi, car en faisant des trucs pour femmes, on peut y aller un peu plus (approfondir les designs) ».

Cette gamme spéciale arbore des designs d’inspiration chinoise accentués par un motif intégral de Tiger Stripes. Elle se présente dans une combinaison de couleur bleu clair délavé et blanchie. En ce qui concerne les modèles, cette collection exclusive comprend 2 séries de création en denim pour hommes et femmes : des vestes Trucker de Type II pour les deux sexes (la version femme est raccourcie et se pare de nœuds de boutons chinois, signature CLOT), des jeans cropped 551z pour hommes et une jupe midi taille haute avec une fente à l’arrière pour femmes. Pour affirmer la collab, ces pièces au style décontracté sont ornées du co-banding, ainsi que des logos des 2 marques.

Bien qu’ils soient traditionnellement genrés, CLOT précise que ces vêtements collaboratifs sont destinés à être neutres afin que chacun se sente libre de les porter sans limites. La marque d’Edison Chen explique également que cette collection rend hommage à l’esprit DIY de Levi’s et incite donc les acheteurs à personnaliser ces articles. Par exemple la jupe peut être raccourcie et le jeans découpé à divers endroits pour paraître usé.

La collection CLOT x Levi’s « Year of the Tiger » sortira le 14 janvier 2022 en exclusivité en magasin et online sur juicestore.com.

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR