Collection Butter Goods x PUMA

Alors qu’une PUMA Suede relookée par Carlton Yaito vient de faire surface sur les réseaux sociaux (article dispo ICI), la marque au félin dévoile une collaboration avec le label underground de skatewear BUTTER GOODS. Une collection complète footwear et apparel a été conçue.

Durant l’été, la marque australienne a annoncé un partenariat avec l’équipementier PUMA.

BUTTER GOODS est un label 100% skate fondé par Garth Mariano et Matthew Evans en 2008. Fortement ancrée dans la culture de son pays natal, cette marque s’inspire du skateboard, de la musique, de l’art et du lifestyle urbain. BUTTER GOODS propose des vêtements influencé par les 90’s, arborant un style épuré et des graphismes originaux.

La collection collaborative dévoilée aujourd’hui rappelle la grande époque des clubs de sport, des équipes de tennis vintage et des produits de skate audacieux des 90’s. Ces inspirations sont transposées sur des silhouettes cultes afin d’apporter une touche de fraîcheur à l’héritage PUMA.

Pour l’offre footwear, BUTTER GOODS a réinterprété la silhouette Basket en 2 coloris et la Slipstream également en 2 versions.

La PUMA Basket VTG présente une empeigne en velours côtelé de couleur orange ou bleu marine avec l’emblématique bande latérale de couleur blanche. Pour affirmer la collab, le branding BUTTER orne le tag de languette classique aux côtés du logo PUMA. Les autres éléments tels que la doublure intérieure, les lacets et la semelle apparaissent de couleur blanche.

La PUMA Slipstream , l’une des silhouettes de basket-ball les plus populaire des années 80, se pare d’une base en cuir, blanche ou noire, avec des finitions subtiles de couleur verte. Tout comme sur la Basket, le branding BUTTER est couplé au logo PUMA sur l’étiquette de languette, mais il apparaît également appliqué couleur or sur le talon latéral. Une gumsole parachève le look.

Ces paires sont accompagnées d’une collection de vêtements bien fournie. On retrouve les incontournables sweats et hoodies, des t-shirts graphiques et des polos agrémentés de motifs retro, ainsi que des ensembles de survêtements vintage en velours côtelé.

Garth Mariano a déclaré : « La fin des années 90/début des années 2000 étaient pleines de couleurs vives, de coupes amples, de tissus et de finitions techniques. Nous avons mélangé cette influence avec tons d’époque et des styles classiques aussi. »  Matthew Evan a continué : « Nos designs et le skateboard en général sont fortement influencés par les vêtements de sport des années 90, donc stylistiquement, c’était assez facile à lier. Comme PUMA n’a pas de programme de skate, c’était amusant de réinterpréter les choses à travers cet objectif. »

La collection Butter Goods x PUMA sortira le 4 septembre 2021 chez les détaillants sélectionnés et sur puma.com. Pour les sneakers, les prix sont fixés à 130€ pour la Basket VTG et 120€ pour la Slipstream. Soyez prêts !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR