Asics GEL-Lyte III OG « Patchwork »

La marque japonaise ASICS montre son engagement dans le développement durable à travers des chaussures réfléchies telles que la récente collab avec SVD sur la GEL-LYTE III (article dispo ICI). L’équipementier poursuit sur son élan en nous présentant une version « Patchwork » produite en partie à l’aide de matériaux recyclés.

Cette chaussure rend hommage aux origines d’asics avec comme référence son nom correspondant à la technique traditionnelle japonaise, le Patchwork.

La silhouette à l’iconique languette fendue a été retravaillée à partir de matériaux recyclés provenant de deadstock asics. Elle contient environ 9% de matériaux issus du « Sunrise Reborn Pack » sorti précédemment et lui-même fabriqué à l’aide de vêtements recyclés.

Arborant un look artistique et asymétrique, cette GEL-Lyte III présente un côté extérieur en daim luxueux blanc avec des surpiqures bleu marine, et un côté intérieur audacieux en patchwork en mesh bleu et orange avec des superpositions rappelant du denim en nuance de bleu. Ce design « séparant » les 2 côtés de la chaussure a été choisi afin de mettre en lumière encore davantage la légendaire languette fendue. Kalin Ishida, le créateur de cette paire a expliqué : « Ce design « split » (fendu) contrasté dedans/dehors a été inspiré par la construction unique de la languette fendue de la GEL-Lyte III OG, je voulais mettre en évidence cette caractéristique et la célébrer, en créant un article unique ».

Pour compléter la démarche éco-responsable, la semelle intérieure a été créée à l’aide d’une technologie d’économie de ressource appelée Solution Dyeing, qui est une méthode réduisant les émissions de CO2 du processus de teinture d’environ 45% et de consommation d’eau proche de 33%, par rapport aux procédés habituels. Le design est affirmé par le symbole de recyclage appliqué aux côtés du logo asics sur l’insole. Des lacets blancs et une doublure intérieure bleu marine complètent le look. Ces éléments sont respectivement assortis à la semelle intermédiaire et à l’outsole en caoutchouc.

La asics GEL-Lyte III OG « Patchwork » sortira le 9 juillet 2021, chez les détaillants sélectionnés tels que SNS et Naked, ainsi que sur asics.com, au prix de 140€. Soyez prêts !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

L'actu sneakers directement par email

Recevoir un résumé des dernières actus deux fois par mois, c’est par ici que ça se passe !

En Français 🇫🇷

In English 🇺🇸/🇬🇧