ASICS GEL-Kayano 29

The iconic brand ASICS is on all fronts. In addition to regularly presenting interesting lifestyle collabs with known or emerging labels, like the GEL-Spotlyte Low revisited by COSTS (article available HERE), the Japanese sportswear label is improving its performance range, including the flagship model of its running catalog, the GEL-Kayano.

For almost 30 years, the GEL-Kayano has been the leader of the ASICS running offer. Every year, the Asics team in Kobe, Japan works hard to develop and improve the performance of the next model in this line.

The brand new GEL-Kayano 29 has just been introduced. It has been further improved in terms of responsiveness and stability.

Already, this running shoe is ultra light, it’s 10 grams less than its predecessor thanks to the advanced technologies implemented by the Japanese company and by reducing the layers. The sneaker consists of an elastic knit upper that guarantees breathability and comfortable fit. Among other improvements and novelties to the model, the midsole incorporates LITETRUSS technology on the midfoot, which provides premium stability and comfort. Anti-twist plastic is replaced with this new rigid foam technology that helps prevent the athlete’s foot from moving too far inward during the stride, providing protection during long runs. To further enhance comfort, the GEL-Kayano 29 features an internal counter with additional external TPU support to stabilize the heel during the stride and energy return. FF BLAST PLUS cushioning integrated into the upper layer of the sole ensures enhanced activity with every step.

In a press release, Kenji Hirata, head of ASICS performance running shoes and product development, said : « The ASICS team is very proud of the GEL-KAYANO shoe, which through hard work and technology has long had a reputation for being at the forefront of stability. As we strive to help everyone discover the power of sport on the body and mind in 2022, the GEL-KAYANO 29 is a stable training partner that can handle any running routine. The luxurious running experience offered by this new shoe is designed to help everyone have a healthy mind in a healthy body. »

The ASICS GEL-Kayano 29 will be released on August 19, 2022 at select retailers and on asics.com, for a price of $190. It’s expected to be introduced in a variety of colorways, from muted to bold. Enjoy !

Article written by:

Partners offers

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR

ASICS GEL-Kayano 29

L’emblématique marque ASICS est sur tous les fronts. En plus de nous présenter régulièrement d’intéressantes collabs lifestyle avec des labels connus ou émergeants, comme la GEL-Spotlyte Low revisitée par COSTS (article disponible ICI), le label sportswear japonais améliore sa gamme performance, notamment le modèle phare de son catalogue running, le GEL-Kayano.

Depuis presque 30 ans, le GEL-Kayano est le leader de l’offre running d’ASICS. Chaque année, la team Asics de Kobe au Japon travaille dur pour développer et améliorer les performances du prochain modèle qui étoffera cette ligne.

La toute nouvelle GEL-Kayano 29 vient d’être présentée. Elle a été encore améliorée en termes de réactivité et stabilité.

Déjà, cette chaussure de course est ultra légère, elle fait 10 grammes de moins que son prédécesseur grâce aux technologies de pointe mises en œuvre par la société japonaise et par la réduction des couches. La sneaker se compose d’une tige en knit élastique qui garantit la respirabilité et l’ajustement confortable. Parmi les autres améliorations et nouveautés apportées au modèle, la semelle intermédiaire intègre la technologie LITETRUSS sur la partie médiane du pied, qui procure une stabilité et un confort premium. Le plastique anti-torsion est remplacé par cette nouvelle technologie de mousse rigide qui aide à empêcher le pied de l’athlète de se déplacer trop loin vers l’intérieur pendant la foulée, assurant ainsi une protection pendant les longs runs. Pour accentuer le confort encore davantage, la GEL-Kayano 29 bénéficie d’un contrefort interne avec un support externe supplémentaire en TPU capable de stabiliser le talon pendant la foulée et le retour d’énergie. L’amorti FF BLAST PLUS intégré dans la couche supérieure de la semelle garantit une activité améliorée à chaque pas.

Dans un communiqué de presse, Kenji Hirata, responsable des chaussures de course à pied performantes et du développement de produits ASICS, a déclaré : « L’équipe d’ASICS est très fière de la chaussure GEL-KAYANO, qui, grâce à un travail acharné et à la technologie, a depuis longtemps la réputation d’être au pointe de la stabilité. Alors que nous nous efforçons d’aider chacun à découvrir le pouvoir du sport sur le corps et l’esprit en 2022, le GEL-KAYANO 29 est un partenaire d’entraînement stable qui peut prendre en charge n’importe quelle routine de course. L’expérience de course luxueuse offerte par cette nouvelle chaussure est conçue pour aider chacun à avoir un esprit sain dans un corps sain. »

La ASICS GEL-Kayano 29 sortira le 19 août 2022 chez les détaillants sélectionnés et sur asics.com, pour un prix de 190€. Elle devrait être introduite en divers coloris, des plus discrets aux plus audacieux. Enjoy !

Article rédigé par :

Offres partenaires

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

À DÉCOUVRIR